Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en demande beaucoup ? je sais que certains d'entre vous pourrai m'éclairer !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 664 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en demande beaucoup ? je sais que certains d'entre vous pourrai m'éclairer !
Bonjour à tous
je cherche a acheter un synthé 100% analo avec des patchs bank et une implémentation midi mais voila ...
A6 andromeda : alesis arrête la production ... dommage vu la bête !!


DSI : prophet 8 : bonne sonorité mais séquenceur limité et apparemment pas de très bonne qualité parait-il ...
polyevolver : hybride et la polyphonie est moyenne
VERMONA : perfourmer ... le son est top mais pas de midi ou peu et pas de séquenceur
WALDORF : il n'a que les filtres d'analogiques
CWEJMAN : mon dieu le son !!! mais pas de patchs bank ni de midi channels
MOOG : son trop moog (pour moi)

existe t-il un synthé 100% analo du style :
polyphonique multitimbral
séquenceur + arpegiateur
midi channel assignable a tel ou tel patch
à part moog, dsi prophet8, A6 (c'est fini) ...

merci d'avance
2
Sequential Circuits Multitracks.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ou sinon un bon gros modulaire avec un ou plusieurs séquenceurs à mémoires.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Et une chiée d'interfaces midi, oeuf corse...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Pourquoi pas un Andromeda d'occasion, ou un de derniers dispo?
6
- 100% analo
- polyphonique
- multitimbral
- Midi

déjà là, ça limite pas mal : Andro, Matrix-12/Xpander, Omega/Code
(le Prophet08 est bitimbral)

Mais si tu ajoutes :

- arpégiateur
- séquenceur

Il ne reste que l'Andro. Et ce n'est pas parce qu'il s'arrête qu'il faut l'éviter.
7
Non non non :non: le Sequential Multitrack a tout ça. Et même une sortie séparée pour chaque voix.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Merci pour vos réponses je vais aller voir ce qu'est le sequential multitrack et quand a l'andromeda la seule occas que j'ai eut de l'acheter c'est a un gars qui n'avait pas de temps pour que je l'essaye alors je préfère passer a cote plutôt que de peut être me faire avoir .
pour les gros modulaires couples a des séquenceurs a mémoire ça n'est pas ma solution mais merci de l'info. en fait je reste vraiment sur l'andromeda .... et le seul site qui soit disant en a encore un en stock neuf c'est turnkey en Angleterre mais j'ai eut une mauvaise expérience a l'achat d'un virus qui n'était pas annonce comme refurbished mais qui en fait l'était ... blasé (de toute façon ça ne me convenait pas je l'ai revendu)
merci de votre aide
bonne continuation
9
L'Andromeda se fabrique encore. Cela fait des années que l'on affirme que sa production va cesser...
Personnellement, je trouve ce synthé magnifique. Je compte un jour en acquérir un. :aime:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Ory, je n'ai pas cité le Multitrack pour plusieurs raisons :

- tu l'as déjà très bien fait,
- l'édition se fait par matrice plutôt que par des commandes directes,
- il n'y a qu'un oscillateur par voix, ce qui oblige souvent à empiler 2 voix et limiter in fine la multitimbralité à 3 canaux et la polyphonie à 3 voix. D'ailleurs je crois savoir qu'il n'y a "que" 3 zones de split assignables sur le clavier.

Je m'arrête là car je n'ai pas la machine sous la main...

Mais tu as entièrement raison, il répond bien au cahier des charges de notre ami. :clin:

Hors sujet : Et welcome back sur AF !