Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 8 746 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini
J’ai du mal à distinguer la différence entre ces joujoux (je suis un non-initié), j’ai l’impression que le résultat sonore en sortie des deux machines est « proche »:??: ?

_ Quels sont les points forts et les points faibles de chaque machine, et quels sont leurs points communs et leurs différences ?? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
donc tout dépend de l'utilisation, soit le gros son avec moog soit le coté pratique avec arturia mais un son moins puissant


Ptain mais comment on peut dire ça sans avoir essayé ni l'un ni l'autre . :??:
C'est pas le même oscilo ,pas le même filtre ,rien à voir .
donc c'est pas comparable .
12

c'est ben ce que je disais au début, on peut pas comparer.....alors j'écoute toutes les démos et j'extrapole.

cool man ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13
Citation :
...et j'extrapole.


Ben oui ,en fait on sait pas et sur le papier c'est pas la même chose donc...
Mais objectivement toute cette dynamique est très très bonne ,donc pourquoi choisir ?
Les deux + le micromac + ...



[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 23:04:24 ]

14

ouaip les deux avec le minitaure en deuxième vco pour le minibrute ou l'invesre

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

15
Mes propos c'était surtout d'un point du vue rendu final... au vue des quelques vidéos visionnées il est vrai.
J’avais l’impression que le rendu sonore final était très semblable, je n’ai pas une grande connaissance de la synthèse soustractive.:oops:
Mais il faut admettre que les dernières sorties en matière de synthé analo sont très intéressante : D’un point de vue prix et sonorité.
16
Citation :
ouaip les deux avec le minitaure en deuxième vco pour le minibrute ou l'invesre


Voilà :bravo: . Ça va dépoter .
Et vas falloir devenir bien pote avec son banquier .:(((
17

c'est l'impression que j'ai aussi, tant mieux pour notre nos oreilles et notre porte monnaie et tant pis pour le banquiers !

putain ! j'attends vraiment que les marques se tirent la bourre en sortie analo, pour le coup : vive la concurrence !

un peu d'ouverture dans la synthese analo, c'était temps, parceque c'est quand meme hors de prix.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

18
Salut,

je déterre un peu ce post pour avoir votre avis.

Est-ce moi ou toutes les démos présentent pour le Minibrute mettent bcp l'accent sur des sons métalliques..?? Je suis un peu frustré car je n'ai pas les moyens de le tester et je dois me baser sur des videos... je suis un peu deçu, j'ai l'impression que l'on entend de lui rien de très rond et doux au niveau des basses, c'est souvent tres nasillard.

Autre petit truc, l'Arturia étant même moins cher que le minitaur de Moog, jugez-vous justifié que ce dernier n'est pas de clavier incorporé ? Evidemment un clavier midi ca traine souvent chez soi mais peut on prétendre que la popularité Moog compense le tout en un chez le concurrent ?
19
Le prix du Moog est largement justifié par rapport au Minibrute, même si il ne possède pas de clavier, car il est entièrement midifié, tout les potars répondent aux control change et peuvent enregistrer des presets via ordi, avec recall en standalone dans la mémoire du Minitaur.
En revanche le Minibrute ne peut pas enregistrer de preset car il n'est que très partiellement midifié, seulement les notes, le pitch et le filtre réagissent au midi, pour le reste ton super son que t'a paufiné pendant des heures, faudrat noter sur une feuille la position des boutons pour le reproduire à l'identique la fois d'après.
En plus là on parle de VCO et non de DCO (comme pour le Mopho par ex), or midifier une architecture à base de composants discrets comme les VCO demande beaucoup plus de composants, que de midifier l'unique puce des DCO d'un Mopho. Bref a ce prix là seul Moog propose du synthé en VCO parfaitement midifié, leur tarif en regard de la concurrence ne joue pas sur le prestige.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 04:04:16 ]

20
Pour avoir testé le minibrute plusieurs fois, non il n'est pas nasillard, ce sont les démos qui abusent trés souvent du metallizer ou du brute factor ( ce qui est un droit, chacun ses gouts).

Le niveau de volume auquel on pousse les oscillos avant qu'ils entrent dans le filtre semble aussi avoir son importance mais je n'ai pas fait assez de tests pout vérifier ce point par moi même.