Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 8 743 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MiniTaure Vs MiniBrute..... MiniMiniMini
J’ai du mal à distinguer la différence entre ces joujoux (je suis un non-initié), j’ai l’impression que le résultat sonore en sortie des deux machines est « proche »:??: ?

_ Quels sont les points forts et les points faibles de chaque machine, et quels sont leurs points communs et leurs différences ?? :?:
2
Je parle bien sur du miniTAure de chez MOOG et du MiniBrute de chez ARTURIA ........ :bravo::bravo:
3

1 vco  chez Arturia contre 2 chez MOOG , par contre 3 filtres différents ( pas simultanés ) pour le MiniBrute,

sinon, le Saw Animator est un vrai plus (ça sonne comme un polyphonique en mode Unisson , en fait c'est un peu comme un triple chorus disponible seulement sur la forme d' onde SAW ,donc)  le metalizer est juste un feed-back , une distortion crée par une boucle entre la sortie audio du synthé et l' entrée du filtre ("audio in " ) comme sur le MOphO par exemple ,  mais dans le MiniBrute c'est  juste sur la forme d'onde triangle .

le Minitaur a selon moi un seul gros défaut : le manque de synchro des VCO et de modulations du VCO .

4
Et aussi le prix et aussi c'est encore une boîte à savon sans clavier et aussi encore un Moog très Moog qui sonne bien Moog et aussi c'est encore pas le fameux poly qu'on attend depuis 15 ans et aussi à force d'être toujours beau pareil ça finit presque par en être moche et aussi

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Le Minitaure a des cornes ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
x
Hors sujet :
Citation :
c'est encore une boîte à savon sans clavier et aussi encore un Moog très Moog qui sonne bien Moog
Tant mieux, je préfère une "boîte a savon" transportable à laquelle on lui colle un bon clavier midi de son choix, plutôt que de se farcir le toucher mou des claviers de synthés, soit minuscule (comme celui du minibrute), soit péniblement transportable en live ou en répet'. D'ailleurs dans le catalogue Moog c'est leur première "boîte a savon" qui ne propose pas une alternative clavier (quoique le Taurus c'est finalement une version clavier...).
Quant au son "Moog très Moog"... Ça tombe bien, il sonne très bien et a fait ses preuves. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'un Moog sonne autrement, si tu veux du différent, t'as l'embarras du choix chez la concurrence...
Enfin un poly, oui pourquoi pas, mais faudrat prévoir un gros budget... et puis tu peux aussi toujours te rabattre chez la concurrrence, comme l'Omega 8 de Studio Electronics.
7

Salut, pour moi la comparaison n'est même pas possible !!!!!!

le seul point commun : synthèse analo...

mais pour ceux qui ont possédé des moog ou en possède encore, le son est typé, mais magique, les basses ont toujours cette capacité à transpercer le mix sans écraser le autres instrus.

pour moi : arturia = technicien surfant sur la vague electro analo

moog = magicien de la synthèse

 

et aussi je suis totalement d'accord avec karlos73, pourquoi se faire c.ier avec plein de claviers, alors qu'un bon clavier midi avec un petit midipal (fonction split keybord pr ex !), et un clavier, deux synth controlés

je parle meme pas des seq et autres arpeggio

 

Vive les boites à savons, j'en ai plein, j'adore !  (tiens d'ailleurs je viens de penser que dans le monde du modulaire ou chez analogue solution, y a pas beaucoup de clavier, mais beaucoup de gros sons, pour tous les goûts)

 

à vue d'oreille : MOOG vainqueur !

esthétisme : trop subjectif !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Ok Merci!!
:)
9

Tout ce que j'ai lu est justifiable selon ses propres besoins.

 

La vraie question est :

Que cherches tu à sortir comme sonoritées ? (balance un lien, une vidéo, un exemple qui puisse servir de repère)

 

10

pour tempérer un peu mes propos concernant le minibrute : son architecture me fait penser au SH101 (arpeggio, cv, clock,etc.) et ça c'est quand même un bon point.

 

je dois bien avouer que les nouvelles machines analo avec seq/arp/CV/Gate/Clock/midi/usb tout en un sont bien pratiques.

un peu comme le teenage engineering op1 : pratique !

donc tout dépend de l'utilisation, soit le gros son avec moog soit le coté pratique avec arturia mais un son moins puissant

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées