Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envie d'un ane à logique !

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 997 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Envie d'un ane à logique !
Mesdames / Messieurs bien le bonjour !

J'ai envie de me laisser tenter par un synthétiseur analogique (mono ou poly), j'ai un budget d'environ 2500€ MAX (en gros) mais je n'arrive décidément pas à choisir... J'habite la Nouvelle-Calédonie, donc pour ce qui est de tester les bestioles, c'est juste IMPOSSIBLE ! (je ne crois pas avoir vu d'analos en vente sur le territoire... Misère !)

Je vous lance ici quelques modèles qui ont éveillé ma curiosité, que feriez-vous à ma place ? Je dois aussi me battre pour trouver un distributeur qui veuille bien envoyez ça ici également... (Thomann, Musicstore, OK) À la limite, plutôt qu'un gros, 2 petits ! xD

Oberheim SEM-PRO
Arturia Minibrute
Minimoog Voyager RME
Studio Electronics SE1-X
Moog Slim Phatty
Dave Smith Instruments Mopho
Moog Little Phatty Stage II

Je possède déjà un clavier maitre Waldorf Q+ Phoenix, j'en suis très content d'ailleurs ainsi qu'une Elektron Octatrack et Machinedrum... La seule chose analogique que je possède est donc dans le Q+ (filtres). Je peux donc me passer de clavier !

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Un peu de compassion, car à Nouméa tout ce monde est simplement INEXISTANT ! Je ne fais qu'acheter à l'aveugle...

Merci pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11

pour les effets juste une pointe d'une petite reverb , un soupson de delay  et hop , c'est de la cuisine les amis mrgreen

12

Salut à tous,

- Pour ce qui est des effets, avant le délai et la reverb à mettre avec parcimonie, il y a la disto Leslie, le chorus ou le phaser analo...

- Sinon, pour revenir sur le choix, perso, j'ai essayé un MOPHO (l’ancêtre du TETRA annoncé plus haut) et je n'ai pas trouvé cela exceptionnel alors que beaucoup de monde est dithyrambique sur le son. J'ai certes été séduit par ce son mais l'ergonomie est trop nulle... Je pense que sur le TETRA se sera le même bazar... Je l'ai revendu assez rapidement. J'ai par contre bien accroché sur le Dark Energy de Doepfer (acheté il y a 6 mois) et sur le synth 2 de MFB (juste essayé un week-end).J'ai adoré sur ces engins la relation un bouton/une fonction et le look un peu vintage du Doepfer...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Oui le Tetra se savoure grâce à l'éditeur logiciel sinon c'est effectivement nettement moins ergonomique.
Si ça ne le dérange pas, ça lui fait un bon poly.
Faut voir ce que va proposer MFB aussi avec se révision sur le Microzwerg, le Kraftzwerg et le Dominion X (et sa version poly 5 voix)

Au fait, tu as une date limite de réflexion ? ou bien tu peux attendre ?
14
Citation :
pour les effets juste une pointe d'une petite reverb , un soupson de delay et hop , c'est de la cuisine les amis

Oh oui moi j'aime bien cette cuisine, mais comme je suis un p'tit gourmand je rajouterais là-dessus un petit filtre analo ainsi qu'un echo analogique un brin crachouillard pour relever le tout.:bave:

Je viens de brancher mon SE-1X angel dust au cul de mon Schippmann qui lui même alimente mon echo Ibanez AD-202, ça Dé-po-te!!!:8O:

Studio Electronics, c'est du bon, tu peux y aller les yeux fermés Paranoiak!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 20:23:16 ]

15
Merci pour ces commentaires... Non je ne suis pas pressé ! Et pis j'habite à 22000 km alors bon, 1 mois de plus ou 1 mois de moins... lol Le Dark Energy, Mohpho et Tetra, un pote les a déjà, ce sont de chouettes machines (je rejoins par contre la remarque concernant l'ergonomie de certaines...)

Alors je préfère prendre un truc différent, qu'on se monte une vitrine Néo-Calédonienne...

J'attends vraiment de voir ce que vont donner les Boomstars de SE...
16
Pis il y a aussi le Prophet 08 PE version rack qui me tente bien...
17
Salut Paranoiak !!
Si j'étais à ta place je serais très frustré de ne pas pouvoir tester avant d'acheter c'est clair.
Mais vu la liste que tu nous as soumise je pencherais aussi vers le Prophet 08 (rack ou clavier quoi que le clavier laisse à désirer selon certains).
C'est une machine moderne et rétro à la fois, versatile mais avec beaucoup de caractère.
Ce serait mon choix si on reste ciblé sur des analos récents.

Dans le même ordre de prix tu pourrais aussi te lancer dans le modulaire, avec un système assez basique mais comprenant des modules à tomber par terre.
Il y a des sites très bien fournis comme Analoguehaven (google it!), ça vaut le détour mais ça demande aussi de faire le tour de plein de produits...

Sinon je voulais te dire que ça fait un moment que je suis ce que tu fais sur soundcloud et j'adore. Sérieux tu as un son à part, très techno avec une grande densité.
Je trouve ça très intéressant car c'est vraiment le genre de son que j'ai du mal à trouver de nos jours.
Et reste à Nouméa mec, apparemment c'est une bonne source d'inspiration !! ;)
18
Yep merci pour ton avis et ta gentille critique sur mes tracks (jamais finies lol). Je fais beaucoup de son mai ça reste toujours à l'état de boucles... :)

Pour en revenir au sujet, je crois bien que je vais opter pour le Prophet, j'ai écouté quelques démos et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. De plus c'est un poly, je vais pas me plaindre... xD

Maintenant je voudrais tout de même me prendre un autre truc à côté (mon achat compulsif de l'année)... J'ai vraiment envie de prendre de l'Oberheim... (SEM-PRO)

Je me donne encore quelques jours de réflexion ! Concernant les modulaires, je vais aussi sérieusement réfléchir à la question... :)
19

Rigolage et blague mode on :

Garde un peu de rond quand même, car 22000kms les frais d'envoi sont costo mrgreen

20

Mode blague off

Oberhem c'est magistral comme sons