Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 117 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)
bonjour

Je recherche une carte son pour numériser mon futur moog avec ableton.
Je recherche une bonne carte son qui permet au mieux de garder la patate du synthé analo.
J'ai déjà essayer des carte M audio 2626 mais la perte de puissance et de définition est énorme malgrès les 24 bits et 96khz.

vous avez quoi comme confique avec vos analo ?
Y a til une grande difference entre le son qui sort direct du synthé sur un casque ou enceinte et celui qui sort d' un logiciel de MAO a travers la carte son ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pourquoi ne pas prendre un slim phatty, a la place du little phatty? Avec un clavier midi tout bête a 3 franc 6 sous. Ça libére des thunes pour une meilleure carte son. D'autant qu'entre un slim et un little le son sera exactement le même.
Ce n'est qu'un conseil mais si le souhait c'est de préserver la qualité sonore a l'enregistrement il vaut mieux faire ça, et avoir une contrainte sur le clavier, ce qui en soit ne change pas la face du monde :bravo:
27
@tweak
Je suis bien d'accord avec toi de prendre un slim et une meilleure carte
Mais attention au firewire, les ordi en sont de moins en moins équipées, ou carte fw pourrie ou incompatibilité avec les cheapset

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:35:05 ]

28
En effet je vais certainement opté pour le Slim.

J'ai une connectique FireWire sur mon PC. Je suis vraiment à la recherche de LA carte son adéquate pour pouvoir enregistrer le GROS son du Moog avec Cubase5.

Est-ce mieux en FireWire plutôt qu'en USB (j'ai des ports USB 3) ??

MERCI beaucoup pour vos commentaires :-)

Laurent
29
Que pensez vous de la RME Babyface Blue ?
30
Tout a fait, attention au firewire, a mon avis c'est a éviter pour les raisons évoquées ci dessus. Préférer de l'usb, ou un port propriétaire, du pci, pci express etc mais le firewire c'est souvent bugué et pas plus rapide que de l'usb2