Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel carte son avec un synthé analo ? (perte de puissance du signal)
bonjour

Je recherche une carte son pour numériser mon futur moog avec ableton.
Je recherche une bonne carte son qui permet au mieux de garder la patate du synthé analo.
J'ai déjà essayer des carte M audio 2626 mais la perte de puissance et de définition est énorme malgrès les 24 bits et 96khz.

vous avez quoi comme confique avec vos analo ?
Y a til une grande difference entre le son qui sort direct du synthé sur un casque ou enceinte et celui qui sort d' un logiciel de MAO a travers la carte son ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
woua c'est pas encore gagner pour les ptites bourses de profiter pleinement de l'analogique :(((
12
Mais non t'inquiète! Là je cite un cas extrême ! :-D
...C'est juste pour alimenter ce débat qui me semble intéressant.

Chacun fait en fonction de ses moyens et de la qualité recherchée.

Perso, je suis musicien amateur et passe par les préamp et convertisseurs de ma Motu 828 MK2 et ça me va bien !
Mais le coup de la DI passive je trouvais ça intéressant à mentionner...surtout que tu n'es pas forcément obligé d'utiliser un préamp Phoenix derrière...on peut trouver des choses plus abordables...!

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 15:25:30 ]

13
Et Focusrite Scarlett, ça vaut quoi ?
14
Heu ca sert a quoi une DI passive ?
dans le cas d un synthé il n y a pas de parasites ?
15
D'après ce que j'ai compris, il utilise la DI passive pour passer d'un niveau ligne à un niveau mic...et ainsi faire bosser le préamp comme si tu branchais un micro dessus...c'est un peu tordu...mais bon le mec y croit tellement que ça mérite qu'on en discute ?!
16
Sinon je plussoie Synoptyk quand il dit:

Citation :
Ben après tout dépend du nombre d'E/S dont tu as besoin mais si la qualité de conversion est ta priorité tapes direct dans des petites interfaces de chez RME ou Apogee ... simples et sans artifices mais super efficaces niveau son !

J'ajouterais que si tu dispose déjà d'une interface avec des entrées numérique...tu peux opter pour l'achat de simples convertisseurs
17
c'est intéressant nonosky...c'est pas la première fois que je vois l'utilisation de DI pour les synth..

edit: javai dans l'idée de prendre une bonne carte sons assez transparente et de rajouter ensuite des périphériques externe comme un bonne équalizer pour rajouter de la chaleur ..

mais bon au niveau du prix ça chiffre vite...

Salu :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:06:24 ]

18
Citation :
javai dans l'idée de prendre une bonne carte sons assez transparente et de rajouter ensuite des périphériques externe comme un bonne équalizer pour rajouter de la chaleur ..

Ca me semble un beau projet (que je partage moi aussi)...c'est pas pour rien que tous les studio pro d'enregistrement le font !
Une petite tranche de console ou un petit preamp ça doit pas faire de mal !
19
Faut voir ce que tu as comme pc.
TC Electronics fait de très bonnes interfaces qui défient toute concurrence en rapport qualité/prix sur le marché d´occaz. Par contre, elles se branchent en firewire.
En plus les dsp sont excellents mais il te faut absolument une entrée FW !
20
Bonjour à vous tous,

voilà je suis très intéressé par ce sujet, et j'aimerais beaucoup vos avis et vos suggestions.
MERCI par-avance :-)

Je compte acheter le Moog Little Phatty ou Moog Slim Phatty.

Je possède actuellement une carte son la M-Audio AUDIOPHILE USB (ici en image). Je travaille sur un PC de 3ans d'age avec CUBASE 5 et des VST's.

1942592.jpg

Mes questions:

- comment faire pour enregistrer au mieux un synthé analogique sous Cubase et surtout pour garder au maximum le grain de son si typique du Moog ??
- quelle carte faut-il choisir pour avoir une bonne restitution de grain analogique ?
- enfin, quelle répercussion peut avoir une carte par rapport à une autre sur les VST de synthés (meilleur qualité?..)??

Merci à tous pour votre aide et à bientôt,
Laurent