Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Slim Phatty ou Minitaur?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moog Slim Phatty ou Minitaur?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un synthé analogique pour les bass essentiellement mais j'hésite entre ces deux machines. Comparé au Minitaur, pensez-vous que je puisse attendre les mêmes basses avec le Slim Phatty et plus encore?

Je n'ai malheureusement pas eus l'occasion de les éssayer.

D'avance, merci pour vos réponses,
2
Salut,
en se référant à l'excellent test du Minitaur de Synthwalker, il semblerai qu'il soit équivalent, d'un point de vue grain, au légendaire Taurus. Celui-ci est donc plus puissant et plus adapté pour les basses qu'un Phatty.
Malgré tout le Phatty se défend déjà bien dans ce domaine, et pourrait t'apporter un peu plus de versatilité. En fait tout dépend de ce que tu entends par "synth pour les basses essentiellement".
3
Je me pose exactement la même question.
Je cherche ce type de basses riches en sub :


Ou bien de basses plus analogique type 80's
4
Bonjour, bonsoir,
Je relance le sujet.
Je dispose Aujourd hui de très bonnes machines.
Elektron MD UW mk2, Octatrack, analogfour
Virus c
J affectionne vraiment le son moog
Je cherche une machine pour les basses en priorité( minitaur)
Mais pour 100 euros en supplément j hésite avec le slim phatty.
Si quel qu un peut m apporter son expérience?
5
Bonjour,

J'ai acheté voilà 6 mois le minitaur. Il s'agissait de mon deuxième analo après le tetra. JE recherchais le vrai son analo de basse pour mes compos electro. Le minitaur m'apporte entière satisfaction de ce coté, le son est gras et le filtre grince. Le son m'a tellement bluffé que je me suis lancé dans l'achat d'un Slim Phatty une semaine après. Le but étant de compléter la panoplie avec un moog plus polyvalent (bien qu'avec le minitaur, j'arrive à tirer des sons autres que des sons de basse mais bon pour les leads ce n'est pas l'idéal). Et bien, cela n'engage que moi, mais j'ai été trés déçu par le phatty. Je l'ai trouvé beaucoup moins polyvalent que prévu n'en tirant que des sons de basse moins bons que le minitaur ou des leads que je ne trouvais pas assez expressifs. JE l'ai tout simplement trouvé fade par rapport au minitaur. Aujourd'hui (hors sujet), je me suis orienté vers un virus snow et je suis comblé même s'il s'agit d'un VA. Je pense sincèrement que quoiqu'on en dise, le phatty et le minitaur ne sont pas si complémentaires que cela et que si tu veux de la basse, sans hésitation c'est le minitaur qui l'emporte...
6
Pour avoir possédé le slim phatty et essayé le minitaur, Je trouve que le minitaur est très gras, pas très versatile mais vraiment puissant. Mais personnellement je l'ai trouvé trop limité pour son prix. Et puis j'ai gardé le SP 3 mois sans jamais être très satisfait pour mon utilisation... Des basses assez bonnes, mais toujours ce petit manque de patate et le filtre de ce SP était finalement trop typé pour mon utilisation. Dommage de garder un Moog pour ne jamais dépasser les 9h côté potard du cutoff... Par contre quand je l'ai vendu j'ai vu un musicien jouer dessus et j'ai presque regretté ma vente. Je pense que le Mogg s'exprime franchement dans les domaines funky jusqu'à rock. Pour de l'electro... Mouais. Peut-être qu'avec plus d'oscillo et un sub comme sur les modèles plus onéreux ça peut le faire.
Du coup depuis un mois j'ai un petit Bass Station II et c'est ce que je recherchais... Faut voir aussi du côté du Pulse 2 qui vient de sortir (à condition d'aimer les matrices de programmation).
Le mieux reste de tous les tester pour se faire une idée !!