canicule
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 735 vues
- 9 followers

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2015 à 09:42:18canicule
Salut,
J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.
J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)
D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.
J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)
D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 05/06/2015 à 10:03:22
Si je ne me trompe pas, l'accordage depend de la temperature pour les synthes analogiques. Tu as peut etre un bouton Fine ou Tune pour reaccorder le synthe 
Je suis dans le Sud avec un Arturia Microbrute et pas de problemes !

Je suis dans le Sud avec un Arturia Microbrute et pas de problemes !
0
Ancienement appelé The Koala

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 05/06/2015 à 10:26:05
Merci,
justement j'aimerais bien ne pas avoir à faire de réaccordage : pour l'A4 un menu "calibration" est accessible mais il est explicitement recommandé de le renvoyer en Suède pour ce genre de manip...
Alors, est-ce que je prends le risque de devoir le renvoyer si je l'utilise alors qu'il fait 30° ?
Le microbrute, comme j'aimerais l'avoir un peu entre les pattes...
justement j'aimerais bien ne pas avoir à faire de réaccordage : pour l'A4 un menu "calibration" est accessible mais il est explicitement recommandé de le renvoyer en Suède pour ce genre de manip...
Alors, est-ce que je prends le risque de devoir le renvoyer si je l'utilise alors qu'il fait 30° ?

Le microbrute, comme j'aimerais l'avoir un peu entre les pattes...
0

Ho'Dog
25623

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/06/2015 à 11:01:34
je pense pas qu'il y ait de souci pour l'A4
c'est pas un vieux coucou, y a un controle numerique de la hauteur( à moins de jouer dans un four mais là, y aura pas que l'accordage comme probleme)...

c'est pas un vieux coucou, y a un controle numerique de la hauteur( à moins de jouer dans un four mais là, y aura pas que l'accordage comme probleme)...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 05/06/2015 à 11:17:32
Ah, c'est ce que je voulais entendre. Je prends le risque donc !
Merci pour vos réponses. (Je pensais que j'allais me faire un peu chambrer sur ce coup)

Merci pour vos réponses. (Je pensais que j'allais me faire un peu chambrer sur ce coup)

0

lcarre10
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 05/06/2015 à 11:26:21
Après évite peut être de jouer à 12h sur la place de l'hôtel de ville.... A l'intérieur c'est mieux
0

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 05/06/2015 à 11:30:52
De toute façon je suis roux, et quasi chauve qui plus est. Alors pour le bain de soleil à midi, c'est moi qu'il faut retuner derrière à coup d'aspro...

0

christian_r
2211

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/06/2015 à 12:01:13
On ne peut pas mettre l'analogue four dans son four
sinon il fond ?

0
Christian

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 05/06/2015 à 12:05:28
Citation :
à moins de jouer dans un four
lol, j'avais même pas calculé le jeu de mot

0

ri0h
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 05/06/2015 à 12:24:02
L'Analog Four a des DCOs en interne en plus, du coup vraiment pas de risque de désaccordage (qui sont plutôt le souci des VCOs)
0

Neurophage
1916

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/06/2015 à 16:26:59
Normallement tu as les T° d'utilisation maxi dans le manuel... elles devraient prende en compte l'accordage.
Aprés globalement je pense pas que 30°C soit un probléme.
Par contre laisse ton matos à l'ombre, le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc... et ça devrait bien se passer.
Aprés globalement je pense pas que 30°C soit un probléme.
Par contre laisse ton matos à l'ombre, le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc... et ça devrait bien se passer.
0

geronimo33
1710

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/06/2015 à 16:59:14
Citation :
le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc...
En été dans le sud ,je dirai le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole tout cour...

0

Jæckel
3930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/06/2015 à 17:54:22
Citation de geronimo33 :
Citation :le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole au soleil avant de jouer etc...
En été dans le sud ,je dirai le laisse pas trainer des heures dans le coffre d'une bagnole tout cour...

0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Paul Arbert
1378

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/06/2015 à 18:09:22
C'est justement la saison que je préfère pour mes analos, quand il fait bien chaud : ils s'accordent aussi vite que je me mets à dégouliner de sueur dessus....
sérieusement ça ne craint rien pour ton A4, et encore moins pour les vieux coucous. Ça se stabilise très vite à temérature ambiante. Ce sont les variations de chaleur une fois allumé qui posent problèmes.

0
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Dustery
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 06/06/2015 à 08:32:26
Alors je l'emmènerai en vacances.
Pour ce qui est du bon sens (ne pas le laisser dans la voiture, ne pas jouer à midi en plein soleil, pas de performance au cœur d'un réacteur nucléaire ou en approche d'une étoile, pas de branchement sauvage sur groupe éléctrogène ou sur dynamo de vélo, pas d'utilisation au dessus du barbeuc, ni comme cendar ou sous-boc)... c'est promis je serais prudent !
Pour ce qui est du bon sens (ne pas le laisser dans la voiture, ne pas jouer à midi en plein soleil, pas de performance au cœur d'un réacteur nucléaire ou en approche d'une étoile, pas de branchement sauvage sur groupe éléctrogène ou sur dynamo de vélo, pas d'utilisation au dessus du barbeuc, ni comme cendar ou sous-boc)... c'est promis je serais prudent !
0
- < Liste des sujets
- Charte