Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2015 à 09:42:18canicule
Salut,
J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.
J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)
D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.
Si je ne me trompe pas, l'accordage depend de la temperature pour les synthes analogiques. Tu as peut etre un bouton Fine ou Tune pour reaccorder le synthe
Je suis dans le Sud avec un Arturia Microbrute et pas de problemes !
justement j'aimerais bien ne pas avoir à faire de réaccordage : pour l'A4 un menu "calibration" est accessible mais il est explicitement recommandé de le renvoyer en Suède pour ce genre de manip...
Alors, est-ce que je prends le risque de devoir le renvoyer si je l'utilise alors qu'il fait 30° ?
Le microbrute, comme j'aimerais l'avoir un peu entre les pattes...
0
Ho'Dog
25422
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/06/2015 à 11:01:34
je pense pas qu'il y ait de souci pour l'A4
c'est pas un vieux coucou, y a un controle numerique de la hauteur( à moins de jouer dans un four mais là, y aura pas que l'accordage comme probleme)...
Ah, c'est ce que je voulais entendre. Je prends le risque donc !
Merci pour vos réponses. (Je pensais que j'allais me faire un peu chambrer sur ce coup)
0
lcarre10
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 05/06/2015 à 11:26:21
Après évite peut être de jouer à 12h sur la place de l'hôtel de ville.... A l'intérieur c'est mieux
0
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 05/06/2015 à 11:30:52
De toute façon je suis roux, et quasi chauve qui plus est. Alors pour le bain de soleil à midi, c'est moi qu'il faut retuner derrière à coup d'aspro...
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 05/06/2015 à 12:01:13
On ne peut pas mettre l'analogue four dans son four sinon il fond ?
0
Christian
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 05/06/2015 à 12:05:28
Citation :
à moins de jouer dans un four
lol, j'avais même pas calculé le jeu de mot
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 05/06/2015 à 12:24:02
L'Analog Four a des DCOs en interne en plus, du coup vraiment pas de risque de désaccordage (qui sont plutôt le souci des VCOs)