Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet canicule

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 518 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion canicule
Salut,

J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.

J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)

D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.

Si quelqu'un peut m'éclairer ?
2
Si je ne me trompe pas, l'accordage depend de la temperature pour les synthes analogiques. Tu as peut etre un bouton Fine ou Tune pour reaccorder le synthe ;)
Je suis dans le Sud avec un Arturia Microbrute et pas de problemes !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci,

justement j'aimerais bien ne pas avoir à faire de réaccordage : pour l'A4 un menu "calibration" est accessible mais il est explicitement recommandé de le renvoyer en Suède pour ce genre de manip...

Alors, est-ce que je prends le risque de devoir le renvoyer si je l'utilise alors qu'il fait 30° ? :???:

Le microbrute, comme j'aimerais l'avoir un peu entre les pattes...
4
je pense pas qu'il y ait de souci pour l'A4;)
c'est pas un vieux coucou, y a un controle numerique de la hauteur( à moins de jouer dans un four mais là, y aura pas que l'accordage comme probleme)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ah, c'est ce que je voulais entendre. Je prends le risque donc !

Merci pour vos réponses. (Je pensais que j'allais me faire un peu chambrer sur ce coup)

:8):8):8)
6

Après évite peut être de jouer à 12h sur la place de l'hôtel de ville.... mrgreen A l'intérieur c'est mieux

7
De toute façon je suis roux, et quasi chauve qui plus est. Alors pour le bain de soleil à midi, c'est moi qu'il faut retuner derrière à coup d'aspro...:oo:
8
On ne peut pas mettre l'analogue four dans son four :non: :mdr: sinon il fond ?

Christian

9
Citation :
à moins de jouer dans un four


lol, j'avais même pas calculé le jeu de mot:bravo:
10
L'Analog Four a des DCOs en interne en plus, du coup vraiment pas de risque de désaccordage (qui sont plutôt le souci des VCOs)