Sujet de la discussionPosté le 05/06/2015 à 09:42:18canicule
Salut,
J'ai acquis cette année mon premier synthé hard : un analog four.
J'ai une question concernant l'utilisation de ce synthé par temps chaud : les beaux jours arrivent et je vais descendre dans le Sud en août. Y a-t-il un risque à le faire tourner par temps caniculaire (désaccordage ou autre ?)
D'un côté j'entends des choses inquiétantes concernant les vieux synthés qui sont parait-il sensibles aux variations de T°, et d'un autre côté je sais qu'il y a des musiciens partout sur terre (et sûrement même au-delà), dont certains dans les tropiques... Alors j'ai besoin de me rassurer.
Si je ne me trompe pas, l'accordage depend de la temperature pour les synthes analogiques. Tu as peut etre un bouton Fine ou Tune pour reaccorder le synthe
Je suis dans le Sud avec un Arturia Microbrute et pas de problemes !
justement j'aimerais bien ne pas avoir à faire de réaccordage : pour l'A4 un menu "calibration" est accessible mais il est explicitement recommandé de le renvoyer en Suède pour ce genre de manip...
Alors, est-ce que je prends le risque de devoir le renvoyer si je l'utilise alors qu'il fait 30° ?
Le microbrute, comme j'aimerais l'avoir un peu entre les pattes...
je pense pas qu'il y ait de souci pour l'A4
c'est pas un vieux coucou, y a un controle numerique de la hauteur( à moins de jouer dans un four mais là, y aura pas que l'accordage comme probleme)...
De toute façon je suis roux, et quasi chauve qui plus est. Alors pour le bain de soleil à midi, c'est moi qu'il faut retuner derrière à coup d'aspro...