Les analos avec un sequencer intégré
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 596 vues
- 4 followers
Anonyme
59
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2015 à 21:13:55Les analos avec un sequencer intégré
Bonsoir,
A la recherche de synthesizer analos des années 80 qui ont un sequencer ou/et un arpégiateur intégrés, avez-vous d'autres références hormis rack, modulaire... (plutôt type Moog Source ou SH101 qui sont top)
A la recherche de synthesizer analos des années 80 qui ont un sequencer ou/et un arpégiateur intégrés, avez-vous d'autres références hormis rack, modulaire... (plutôt type Moog Source ou SH101 qui sont top)
- 1
- 2
Anonyme
1875
2 Posté le 12/06/2015 à 01:37:15
Bonjour John, "imagine" que dans les années 80 l'arpégiateur était le jouet préféré des synthésistes, du coup "hey jude" vas-y colle moi de l'arpégiateur dans presque tous les synthés, un bon chez Roland c'est le Jupiter 8 l'arpégiateur peut mémoriser l'ordre des notes jouées, moins performant mais tout aussi utilisé celuis des Juno 6 et 60, moi j'aimais bien celui du Polysix Korg (lui et moi c'était "love me do").
L'option séquenceur était déjà un peu moins courant, celui du Poly 800 Korg est bien, bien sur il y a aussi l'OSCar et le must (surtout pour certain bruitistes) le "S" de l'AKS mais celui la, le trouver et surtout l'acheter c'est "Help" "Please please me" mais par contre une fois qu'on l'a c'est "Can't buy me love"
Ceci dit dans les années 80 il n'y avait pas que les "analo" il y a eu aussi les digitaux et l'arpégiateur du DW8000 Korg est parraît-il bon
L'option séquenceur était déjà un peu moins courant, celui du Poly 800 Korg est bien, bien sur il y a aussi l'OSCar et le must (surtout pour certain bruitistes) le "S" de l'AKS mais celui la, le trouver et surtout l'acheter c'est "Help" "Please please me" mais par contre une fois qu'on l'a c'est "Can't buy me love"
Ceci dit dans les années 80 il n'y avait pas que les "analo" il y a eu aussi les digitaux et l'arpégiateur du DW8000 Korg est parraît-il bon
gregall
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/06/2015 à 02:18:39
Oui les arpégiateurs, les arpégiateurs c'est bien oui. Un séquenceur c'est bien aussi. Tu as le sèquenceur du SH-101 qui est bien. Tu joues en temps réel, les pas s'enregistrent et ensuite tu t'amuses pendant une heure (le Bass Station 2 s'en inspire). Le séquenceur polyphonique du JX-3P est bien aussi. Tu as les synthés DSI qui ont des bons séquenceurs aussi...
Anonyme
59
4 Posté le 12/06/2015 à 07:37:21
Yes fleur 74, le Jupiter 8 mais hors budget pour moi. Du coup les juno 6 et 60 sont de bons remplaçants. L'OSCAR peut-être plus accessible que les AKS, c'est le graal... Utilisé par Peter Kember des Spacemen 3 puis plutard dans son 2ème groupe Spectrum et d'autres projets, des anglais quoi. Ok gregall, le Sh101 j'en est un et je pense en prendre un deuxième. Le JX-3P j'attends d'en trouver un dans ma région.
Cet après-midi je me penche sur le Source que j'utilise depuis peu...
A bientôt !
Cet après-midi je me penche sur le Source que j'utilise depuis peu...
A bientôt !
Anonyme
59
5 Posté le 12/06/2015 à 14:06:00
pour le fun Spectrum
http://www.sonic-boom.info/newatlantis.php
http://www.sonic-boom.info/newatlantis.php
[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 14:13:13 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/06/2015 à 17:07:28
Avec Sequencer: le CS 30 Yamaha, le CS 70 des mêmes, le Pro One Sequential...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gregall
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 12/06/2015 à 21:12:57
C'était pour te la péter en fait que tu posais cette question hein
Anonyme
59
8 Posté le 13/06/2015 à 14:07:17
Pas vraiment, j'aime bien les sons de synthé bass et le lo-fi en zik donc pluto à la recherche d'instruments dans ce style, comme dans ma région pas trop de contact dans ce sens , ici on partage les mêmes idées.
Anonyme
1875
9 Posté le 13/06/2015 à 14:45:30
Le Source a une particularité, il est possible de changer de preset lorsque il joue une séquence (donc le changement enregistrer dans la séquence)
si j'ai bonne mémoire pour se faire il faut rentrer dans le mode step by step, sélectionner un son, jouer la note et pour la note suivante avant de la jouer re-selectionner un son et ainsi de suite
on enregistre la séquence et si tout va bien super un son pour chaque note
si j'ai bonne mémoire pour se faire il faut rentrer dans le mode step by step, sélectionner un son, jouer la note et pour la note suivante avant de la jouer re-selectionner un son et ainsi de suite
on enregistre la séquence et si tout va bien super un son pour chaque note
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/06/2015 à 15:02:27
Bé moi j'va dire qu'un bon vieux Polivoks avec ses deux enveloppes qui bouclent ça fait un sacrément bon palliatif aux séquenceurs ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2