Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis et infos sur synthétiseurs analogiques

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis et infos sur synthétiseurs analogiques
Bonjour!

Je cherche une idée de cadeau pour mon petit ami qui a déjà pas mal de synthés dans son studio:
DX 7
Roland Juno
Nord Lead
et tant d'autres dont je ne connais pas les noms...

J'aimerai lui offrir un nouveau synthé, j'ai trouvé des annonces pour le Moog Little Phatty Stage II mais je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerai que vous me donniez votre avis quant au fait que ça puisse coller avec ses autres synthés...
Ou bien si vous avez des idées, je sais qu'il rêve du PPG Wave mais bon haha, mon budget c'est 800 grand max!

Merci pour votre aide!!
2
Bonjour , tu peux voir du coté des Arturia Minibrute et Microbrute ...
3
Citation :
j'ai trouvé des annonces pour le Moog Little Phatty Stage II mais je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerai que vous me donniez votre avis quant au fait que ça puisse coller avec ses autres synthés...


perso j'ai également un DX7 et un nord lead, comme ton ami, et clairement si je devais prendre un clavier en plus, ça serait un moog little phatty. :bravo:

Après, des synthés et claviers il en existe une quasi infinité, mais celui là, niveau look et son, il est vraiment différent du DX7 et du Nordlead.
4
Toi tu es une petite amie en OR pour un passionné de synthé lol

Faudrait que tu donnes une liste un peu plus complète de ce qu'il a mais à priori dans ton budget je dirais (si il ne les a pas déjà ;

En neuf:
Waldorf pulse
DSI Tetra
Minilogue
Monologue

D'occasion:
Matrix 1000
Studio Electronics ATC-1
Studio Electronics SE-1

Le problème avec un occase, à moins d'une transaction en main propre çà me semble très juste d'ici noël ...
5
J'aimerai vraiment de l'occasion, il aime les vieux synthés!
Et tant pis si je ne l'ai pas le soir du 24 :)

Je vais regarder ce que vous m'avez conseillé, merci!
6
hello,

Si ton homme est fan du PPG,

il y a les Waldorf Microwave (I, II, XT). ils sont basés sur la technologie des PPG. donc même genre de sons.
par contre pas forcément facile à trouver...
7
8
Citation de chapolin800 :
Toi tu es une petite amie en OR pour un passionné de synthé lol


Moi aussi j'ai déjà offert des modules (dont ceux du vocoder A-129) à mon amoureux ^^

Emilie, si il aime les vieux synthés, pourquoi pas un MS20 ?

malheureusement la plupart des synthés anciens et analo dans votre budget seront surtout des monos, mais il y a des valeurs sûr

une fois j'ai vu aussi un Yamaha CS30 pas loin de votre budget et ça c'est un must aussi
9
En utilisant le nouveau système de sécurisation audiofanzine "looper" cette annonce me semble peut-être appropriée pour ton cadeau : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/MicroWave-2/petites-annonces/i.1155025.html

Citation :
Moi aussi j'ai déjà offert des modules (dont ceux du vocoder A-129) à mon amoureux ^^


Avec toi si il est passionné par les synthés ton amoureux à carrément gagné le gros lot :bave:
10