Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Livre(s) sur l'histoire des synthés ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Livre(s) sur l'histoire des synthés ?
Bonjour !

Tout est dans le titre. Je cherche depuis plusieurs jours un livre/site qui référencerait tous les synthés qui ont formés le son des années 60 à aujourd'hui. D'où vient le son des Cocteau Twins, et autres groupes... Un livre qui référencerait aussi bien les moog, le DX-7, le Juno 106, que les synthés en racks ...

Une sorte d'Histoire de la musique côté hardware ... (Je lis actuellement les fous du son, histoire que vous captiez un peu ma démarche X) ). Très pragmatiquement, je cherche à affiner ma connaissance au niveau matos pour savoir vers quoi m'orienter au vu de mon projet musical (rock psyché) : l'idée pour moi serait de pas passer à côté d'une occasion par simple méconnaissance du matériel par exemple.

Comme l'impression que je recherche quelque chose qui n'existe pas encore ... :-D

Merci !

2
Le livre "Push turn move" synthés / boite a rythme / controleur / modulaire + interviews, très bon bouquin ....:8O::8O:
3
Mama mia ! Ce livre a tout d'une bible :8O: . Je pensais que je mettrais du temps à obtenir une réponse, et me voilà avec un pavé de 300 pages en deux minutes :bravo: . Merci !!

S'il y a d'autres références comme celle ci je suis preneur (sur les pédales d'effets, ou les plug-ins, ou tout ce qui concerne le hardware mao ( - mais je déborde un peu) pourquoi pas :P )! Mais ce livre a l'air d'un excellent point de départ !!
4
En poursuivant ma folle épopée sur l'histoire du son après une recherche sur Thaddeus Cahill, je suis tombé sur ceci https://120years.net/ -> Histoire de la musique électronique

De quoi ravir les curieux !