Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 764 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
ca depend quelle direction prends korg, vont-ils essayer de se rapprocher au plus possible de l'original ou pas. Et ca on le saura vendredi.


Je pense l’Odyssey est une bonne indication de ce qu’ils vont faire avec le 2600.
Un synthétiseur extrêmement proche de l’original avec du midi et de l’usb et si en plus ils pouvaient rajouter un séquenceur alors là...

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:43:14 ]

152
Citation de diplodocus303 :
Il y a celle de salaciak qui est pas mal aussi, il explique quelques trucs, montre ce qu'on faire en filtrant une 808 avec, etc... Par contre c'est en anglais et c'est pas mal d'avoir le synthé pour comprendre quand on est pas top en english.:-D

Merci pour la reco, la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=YNATpZp3RDk) est excellente. Notamment quand il montre à quel point il peut modifier les sons de la 808, ou faire chanter le 2600 grâce à la 808. :)
153
Il n’y a aucune nouvelle rumeur sur ce 2600 à une journée de sa présentation ?
C’est fort quand même, y compris sur les réseaux... :zzz:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

154
@ Analogkeys



ils en parlent vers la 22eme minutes, Ty Unwin vend la mèche ;3200 pounds !! et il aurait un sequencer intégré si j'ai bien compris...

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 19:16:36 ]

155
Ça va être long jusqu’à demain. :facepalm:
Un séquenceur franchement ça serait génial ( Je ne connais que celui d’Arturia et je trouve que le séquenceur est quasiment indispensable ).

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

156
Citation de Jimbass :
Citation de y@kafokon :
Ok, mais le "Mr électronicien" dit plus haut qu'un simple potard est quasi inchangeable sur du multicouche,


Oui, mais c'est faux. Avec des outils adaptés et le savoir-faire qui va avec, c'est parfaitement faisable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Et moi aussi, je suis électronicien. Mais je n'en fais pas un argument d'autorité"
Oh la la, bonjour l'ambiance ! Qui parle d'un argument d'autorité ? J'ai trouvé logique de faire part de mon expérience, c'est tout.
Si tu arrives à réparer ce que j'ai renoncé à faire à force de m'énerver et perdre du temps pour finalement avoir les pastilles du CI qui se décollent, tant mieux pour toi mais je doute fort que ce soit le cas pour tout le monde. N'oublions pas qu'à la maison pas grand monde n'a l'outillage pour dessouder les CMS et intervenir sur des circuits imprimés aux pistes et pastilles minuscules.

Pour revenir au sujet, autant il était facile avec un simple fer à souder de changer des potars sur un Korg MS10 ou MS20, par exemple, autant ce n'est plus le cas sur le matériel d'aujourd'hui. Un autre problème est de réussir à trouver les mêmes potars 5 ans après. Avec le low cost, il est fréquent de tomber sur ce problème : les potars installés ne sont plus fabriqués. Bien sûr, on peut trouver la même valeur en K Ohms, mais avec une autre disposition des pattes, ou avec un axe à la terminaison différente (crantée ou lisse, avec ou sans méplat, fendu ou non, long ou court... En général on trouve tout sauf le bon).

La difficulté de dessouder les pièces d'usure (potars, commutateurs) et la difficulté de trouver les mêmes sont les raisons pour lesquelles j'ai écrit qu'il ne fallait pas compter sur la maintenance pour prolonger la durée de vie du matos. Les pièces d'usure qui durent plus longtemps ont un prix, il n'y a pas de miracle le matériel low cost utilise des pièces low cost qui durent moins longtemps et qui ne sont pas fabriquées très longtemps avant d'être remplacées par d'autres séries.
157
Citation de Analog_Keys :
Il n’y a aucune nouvelle rumeur sur ce 2600 à une journée de sa présentation ?
C’est fort quand même, y compris sur les réseaux... :zzz:
ben la rumeur dit quand même qu'il s'agit d'un 2600, à l'identique, dans son flight avec un clavier séparé, proposé asap entre 4200 et 4500 dans notre contrée. reste à vérifier s'il est vraiment à l'identique ou avec des bonus, et si le taux de change correspond toujours. pour le reste, on sûr du flight case :-D:facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

158
entre 4200 et 4500 dans notre contrée ? ça fait chéro le change non si c'est 3200 pounds... ?
159
Hé, hé, @RAISON DE PLUS, je suis sûr t'as eu des mauvaises expériences avec des potards 4 pattes.:-D (la patte dummy qui est la juste pour faire chier)Vive le matos jetable. Un 4 pattes soudé à l'étain sans plomb, le top.:facepalm:
J'ai vu un truc exotique aussi une fois dans une mixette ecler, un potard stéréo à 7 pattes, le mec qui trouve l'équivalent sans être obligé dans acheter 1000 unités, je lui paye le champagne.
Oui, les composants tous minis se dessoudent, mais bon personne le fera.;)
Et il faut le dire, quand on l'a déjà fait, on le sait, ça nique vraiment les yeux.:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 19:32:21 ]

160
En même temps pour en revenir au sujet, à ce prix là , ça ne devrait pas être des composants tout pourri non ? ;)