Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 770 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce sera un contrôlleur à l'échelle 1 pour leur VSTi Arp2600. Comme ils avaient fait pour le MS-20i en son temps..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

52
Je ne crois pas, le même allemand qui a construit beaucoup de TTSH, en avait parlé du clone de korg il y a un an, le korg était pas prêt et korg ne voulait pas le montrer officiellement car ils n'étaient pas satisfait du résultat. Korg a une stratégie de com différente de certaines autres marques.:-D En plus JMJ en a parlé sur internet (page 1), je ne penses pas que c'est des mythos les mecs.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 00:30:05 ]

53
Citation :
J'ai vu qu'ils allaient en faire que 500,

Oh ben non :???: :(( D'où tu tiens ça ? C'est que j'en veux un moi :(((
54
Citation :
Ce sera un contrôlleur à l'échelle 1 pour leur VSTi Arp2600.
??? ça n'a pas de sens...

Citation :
J'ai vu qu'ils allaient en faire que 500
??? quelle source ?
55
« Korg is going to release a real clone of the ARP 2600 beginning of next year and the real size not like the first ARP Odyssey they did within the smaller version but the real one of the ARP 2600 and apparently they are working with the people who did the original design »
JMJ

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

56
x
Hors sujet :
À part le facteur température, si on refait le même circuit qu'une vieillerie, mais en CMS (pour peu que tout soit disponible et en prod en CMS), le son change vraiment?

Bravo diplodocus pour le TTSH, rien qu'un seul ça m'asseoit

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 10:06:09 ]

57
Ce n'est pas simplement traversants v.s. CMS, le vrai enjeu, c'est que les composants existent encore...
58
C'est ça que parlait l'allemand, le facteur température, dans un 2600 il y a pas mal de transistors cote à cote et la distance entre certains composants fait que... Il y a quelques mois ça parlait sur le net d'une version de korg de la même taille que le ttsh, mais aucune idée si c'est vrai.
59
Citation de alex.d. :
Ce n'est pas simplement traversants v.s. CMS, le vrai enjeu, c'est que les composants existent encore...


Il existent mais tout a un prix. Les fameux doubles JFET motorola par exemple sont refabriqués par une marque chinoise. C'est ce que j'ai mis dans mon ttsh, je les ai payé 3,5e l'un sur ebay, ils sont même dispos chez mouser pour beaucoup plus cher. Il y a tout de sourcable mais chez différents fournisseurs.
Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus difficiles de trouver des composants pour une clone de TB303 que pour un ARP2600, c'est un comble.:lol:
Mais j'avais eu quelques galères avec le TTSH, des embases jacks de mauvaise qualité qui empêchait le synthé de fonctionner, j'avais été obligé de toutes les remplacer et prendre d'autres chez modular addict... Vraiment ça m'avais fait chier d'âtre obligé de dessoudé tout ça.:facepalm:
Et j'avais eu des faux 2N5459, du coup pas de VCO dès le départ, du débeuggage à faire.:bave:

D'ailleurs une fois sur ce forum un mec a dit, que ça n'existait pas les faux composants, ça m'avait bien fait marrer :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 11:33:36 ]

60
Il fera la même taille par contre, à l’intérieur, je ne sais pas...

Sur l'odyssey old school, ça donnait çà :

image.php

Et sur l'odyssey Neo Analo, c'est ça :

image.php

Je ne sais pas si ils vont être dans la même logique sur le 2600 mais y'a des chances quand même.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio