Des idées d'analo !
- 46 réponses
- 16 participants
- 1 487 vues
- 2 followers
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 10:24:42Des idées d'analo !
Salut
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime je joue ds un groupe soul funk jazz)
j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
je suis en ce moment en phase de retour aux bons vieux instruments (rhodes, orgue) et pour compléter ça j'aimerais me trouver un bon synthé analo. Je préfèrerais éviter les VA, finalement on revient toujours au vrai. donc :
- faut pas qu'il pese trop lourd (je veux le transporter ttes les semaines)
- faut des mémoires (live)
- de préférence polyphonique
- je veux pas un truc trop galère à entretenir
- coté son je cherche des leads de feu pour les chorus, des sons funky qui claquent, des effets spéciaux bien triturables... (si quelqu'un a déja écouté les claviers sur l'album "live" de Stanley clarke... c'est ce genre de trucs que j'aime je joue ds un groupe soul funk jazz)
j'ai vu l'andromeda qui a l'air top top top mais le budget est conséquent. mais c'est du neuf garanti... Sinon vous avez une idée ?
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2004 à 13:39:16
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/09/2004 à 13:48:49
Vu que tu joues funk / jazz / blues / musette, tu n'as peut-être pas besoin de payer un tas de contrôleurs en temps réel ? Dans ce cas, je te conseille aussi le Juno 2. Il sonne carrément bien, ne nécessite pas vraiment d'entretien, biscotte pas de potars et sonne carrément bien (plutôt deux fois qu'une). Question fiabilité, le dernier sur lequel j'ai joué ne posait aucun problème après quelques années d'utilisation. Et pis c'est un vrai analogique que tu trouveras à moins de 300 euros. Alors même s'il ne convient pas à ce que tu cherches, tu n'auras pas cramé ta tirelire pour rien.
Mr Funk
2952
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/09/2004 à 13:58:44
Doudou a raison mais moi je part du principe que je prefaire acheté un truc chère qui me serve plutot qu'un truc pas chère mais qui n'est pas vraiment ce que je recherche.
Tu a l'avantage d'avoir un exemple, moi qui fait exactement la meme zic que toi et qui est super content du virus C.
La version descktop n'est pas tres chère. Mais sinon essai d'en trouver un d'occase. Sinon tu voir du coté des kurzweils. Au niveau sonorité analo sa sonne vraiment bien.
Tu a l'avantage d'avoir un exemple, moi qui fait exactement la meme zic que toi et qui est super content du virus C.
La version descktop n'est pas tres chère. Mais sinon essai d'en trouver un d'occase. Sinon tu voir du coté des kurzweils. Au niveau sonorité analo sa sonne vraiment bien.
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/09/2004 à 14:00:53
J'ai un pote qui a un juno aussi, beh il a claqué un composant genre "diviseur de fréquence"... il n'a plus que 1 note sur3... après 20 ans de loyaux services ces petites bêtes ont du mal quand même. et puis retrouver ces pièces c'est pas simple.
Dans le genre VA, le clavia NL3 a l'air de bien le faire aussi (et l'interface a l'air super). Mais je préfèrerais un vrai analo plutôt qu'une imitation, encore une fois. Avec un son qui "sort" bien dans un groupe (il y a 4 cuivres, et quand ça dépote ça y va, c'est pas la musette à Doudou ).
Bon je vais peut être casser la tirelire et revendre mon S90 pour un andromeda... aie aie
Dans le genre VA, le clavia NL3 a l'air de bien le faire aussi (et l'interface a l'air super). Mais je préfèrerais un vrai analo plutôt qu'une imitation, encore une fois. Avec un son qui "sort" bien dans un groupe (il y a 4 cuivres, et quand ça dépote ça y va, c'est pas la musette à Doudou ).
Bon je vais peut être casser la tirelire et revendre mon S90 pour un andromeda... aie aie
Mr Funk
2952
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/09/2004 à 14:14:26
Heu moi aussi y a 3 cuivres et ca dépote .... mais le mieux si tu peux le faire c'est d'essayer les deux et tu te fera ta propre idée. A l'époque j'avais aussi hésiter entre le virus KC, le NL3 et l'andromeda. Le virus est sorti gagnant. Mais va écouter c'est mieux. Par contre les banque de son d'origine ne sont pas trop orienté funky donc c'est un peu dure de se faire une idée. Mais je crois qu'il y a quand meme kelke preset. Mais sur le site d'access tu trouve tout les sonorité que tu veux. Je pense que c'est pareil pour les 2 autres machines.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/09/2004 à 14:21:42
Pour le son funky comme tu dis, je deconseille direct le NL de maniere general, meme si ca reste un des mes synthes preferes.
L'andromeda, je trouve que ca vaut pas son prix, clairement, c'est comme le jomox. Au debut, c'est cool, et tout, puis apres, finalement... Technosaurus, c'est pas vraiment ce que tu as l'air de chercher.
Perso, j'irais voir du cote du virus, de studio electronics (mono, le poly est hors de prix), avec pourquoi pas un oddysey en complement ?
L'andromeda, je trouve que ca vaut pas son prix, clairement, c'est comme le jomox. Au debut, c'est cool, et tout, puis apres, finalement... Technosaurus, c'est pas vraiment ce que tu as l'air de chercher.
Perso, j'irais voir du cote du virus, de studio electronics (mono, le poly est hors de prix), avec pourquoi pas un oddysey en complement ?
Mr Funk
2952
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/09/2004 à 14:26:52
Oui l'ARP odyssey j'y avais pensé mais y a pas de preset et c'est mono. En tout cas si t'en prend un, il faut prendre celui qui a la facade blanche, c'est celui qui sonne le plus funky
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/09/2004 à 14:31:57
Un analo poly, ce sera de toute facon hors de prix, a part les juno et autres modeles 'bas de gamme'.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/09/2004 à 14:37:59
Hep hep, le polyevolver, poly 4 voix et presk 100% analo
Mr Funk
2952
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/09/2004 à 14:41:41
Je pense qu'on réverai tous d'un set aussi complet qu'un Herbie, qu'un Zawinul ou qu'un Duke a l'époque où ils arpentaient les scènes avec pas moins de 15 machine sur scène mais je pense que cela n'est pas trop envisageable de nos jours surtout sur scène en studio c'est faisable
- < Liste des sujets
- Charte