réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 25 287 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
du bon frenchie style !
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 13:09:38 ]
pyerbass
Sur le site les premières démos soundcloud son très orienté edm , ou score de need for speed, mais si on écoute les autres démos, ce truc SONNE super! c'est pas beaucoup plus cher qu'un volca, et bien plus polyvalent!
Je suppose que le concurrent est le pioneer / dave smith TORAIZ: un synthé avec une gueule badass à intégrer dans un set DJ pour faire des basses méchantes....
Sauf que la c'est la moitié du prix avec plus de controles! bien joué IK!
Ho'Dog
J’adore la déferlante de critiques plus que critiquables...
du bon frenchie style !

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
oh-no
0tist
Citation :La connectique est merdique et on ne comprends pas bien pourquoi vu qu'il y a quand même de la place:
faut pas que t'oublie qu'il est pas plein, tout ce qui est en bas, c'est du vide derriere
Affichage, connectique, interface... « merdique », produit pour debutants...
La raison est un combat
Ho'Dog
apres, produit pour debutants, pour moi, c'est pas forcement pejoratif, comme mon appellation "jouet"...
Will Zégal
En ce qui me concerne, c'est dommage s'il a été pris comme ça, mais mon post ne visait absolument pas à descendre le produit. D'ailleurs, en le relisant, je pense qu'il n'y a que le terme "machin" qui peut sembler péjoratif. Je ne l'ai pas employé dans ce sens, mais j'hésitait à dire "synthé" pour un truc qui me semble un peu plus que ça avec son séquenceur TB-like intégré.
Concernant les prises "mini", autant c'est chiant dans un usage pro /scène, autant c'est grave plus pratique dans un usage maison / studio / mobilité / jams. Des mini jack, il y en a partout. Les prises sont moins encombrantes, les câbles sont moins lourds... Vu la taille et le poids de la bête, j'aurais peur qu'elle ne soit entraînée vers le sol par le poids de deux jacks 6.35.
Pour faire des mini setup compacts avec des trucs genre Volca, Minijam, etc, le mini-jack, c'est très bien. Et si on tourne avec, on peut très bien fiabiliser tout ça en intégrant tout dans un studio mallette.
falkenmaze
les minijacks, les gens trouvent ça merdique
Les minijacks c'est pas encore trop le soucis, si ce n'est que ça force à avoir le bout de cable qui va bien pour convertir (et on de la chance si c'est fourni). Le vrai soucis c'est le micro-usb pour l'alim, ça ne tient pas très bien, c'est facilement arraché et ça c'est un peu gênant dans des conditions de direct parfois difficiles. Donc oui c'est merdique, ou pas terrible pour protéger les chastes oreilles des autistes. Le rapport avec la France ? Je vois pas trop... c'est un commentaire du même acabit que celui sur la qualité italienne.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 15:09:02 ]
opaze
falkenmaze
Topaze, tais-toi et rends-moi mon shruti
Ho'Dog
Vous vous souvenez de ce qu'on pouvait acheter pour 200 euros genre petit analo mono ne serait-ce qu'il y a 10 ans ?
oui mais maintenant, dans la gamme accessible, il commence à y avoir un peu de monde, c'est donc normal qu'on veuille le comparer à ce qu'il y a d'existant
par exemple, là sur ma page, y a une pub pour le monologue à 250 balles en neuf...
on peut donc legitimement chercher à savoir en quoi il se demarque du reste...
et le comparer, ça veut pas dire le descendre ou forcement vouloir hierarchiser mais pour ceux qui ont connu l'epoque dont tu parles, on a peut etre tendance à etre un peu trop enthousiaste quand un truc sort dans ces prix là en oubliant de relativiser avec l'offre existante
Gam
opaze
xHors sujet :Topaze, tais-toi et rends-moi mon shruti
Je peux pas, il est maqué avec un Anushri maintenant !
GB_Paris
Will Zégal
ui mais maintenant, dans la gamme accessible, il commence à y avoir un peu de monde, c'est donc normal qu'on veuille le comparer à ce qu'il y a d'existant![]()
par exemple, là sur ma page, y a une pub pour le monologue à 250 balles en neuf...
Oui, mais rappelons que le Monologue est sorti de mémoire 100 balles plus cher. Là, c'est l'annonce du prix de sortie, mais dans la pratique, on sait tout qu'on le trouvera très vite à 180 € TTC et que dans un an ou deux, il se trouvera probablement à 150 balles neuf.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
Ho'Dog
mais d'accord avec toi, faudra attendre le vrai prix de sortie et effectivement, y aura un prix de croisiere apres...
PinkZappa
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
GB_Paris
Ce qui m'ennuie ce sont les deux enveloppes simplifiées, sur le Monologue l'unique enveloppe est "configurable", bon ici elles sont deux...
simplifiées mais relativement logiques.
De quoi gérer les attaques, puis la descente du filtre et le release de l'amp. Ca couvre pas mal d'usage.
Quant au Monologue, j'avoue qu'il me tente, si une bonne occasion se présente, je le prendrais car il a un son particulier.
metalfx
L'engin n'est pas parfait, certes, mais il reste qu'en étant un minimum patient (Ce qui vaut pour la plupart des produits de Mao d'ailleurs...), on peut choper un objet réel qui propose une technologie analogique et se permet même de proposer de la mémoire, un arpégiateur 10 modes etc... pour moins de 200 TTC d'içi quelques temps.
Un autre post soulignait le fait que ce qui se passe chez Uli et maintenant, chez Ik; était totalement impensable il y a quelques années. C'est bien vrai... et çà commence gentiment à changer au bout de dizaines d'années où l'on nous vantait les qualités de l'analo mais en l’édulcorant d'un prix pas si savoureux que ça...
En bref, continuez les gars à nous pondre des petites machines sympas... surtout si le son est au rendez-vous
erewhon
Ca couvre pas mal d'usage.
Ça limite quand même et ça me chagrine et donc ce que tu dis, bien que pertinent, ne me console pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
Sans etre sur le cul je trouve qu’il s’en sort pas si mal dans le registre acid agressif, ca n’a pas à priori la qualité de la voix DSI du petit toraiz de pioneer mais le prix est aussi sensiblement inferieur
falkenmaze
erewhon
ça me fait penser à feu mon darkstar
Pourquoi feu, il s'est éteint???
Je n’aurais pas fait ce rapprochement!
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 22:59:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte