réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 25 283 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 21:05:26 ]
euggol
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 21:09:42 ]
Toxikalien
Après a ce prix la faut pas s'attendre a des miracle mais faut voir. .
C'est souvent que jvois sur les forum que certain descende un nouveau joujou et des qu'il est en vente il change d'avis...pourquoi pas lui
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
opaze
c'est juste un avis, ne le prends pas perso.. Non pas du tout, je suis navré de pas être dans la tendance, mais casque visé sur les oreilles, j'ai fait ttes les vidéos et ca sonne vraiment foireux, désolé... mais bon, ça n'est qu'une histoire de goût.
Je le prends pas perso, ça me paraît totalement disproportionné comme avis c'est tout et c'est pas une question de suivre la tendance ou pas (le rapport ?).
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 21:27:14 ]
euggol
ou alors les types youtube savent pas manier un synthé, mais vu que j'ai zieuté les démo offishol, je pense que c'est un akai timbrewolf niveau son... as weak as..
.
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:03:59 ]
dpuppet
Après il ne faut pas attendre de lui qu'il sonne gras ou ample comme un mono analog à dix fois son prix, mais c'est justement tout son intérêt, comme le monologue qui a aussi un son particulier, il faut le prendre et l'apprécier pour sa différence.
Par contre si tu trouve que sa sonne comme un timbrewolf, soit tu n'as écouté que des démos enregistré avec un téléphone, soit ton jugement sur le son perd d'un coup toute crédibilité.
Question look, je te rejoint, c'est pas très séduisant, mais pas vraiment plus moche que les Volca dans la même catégorie de prix.
euggol
(j'ai fais plein d'edit pour corriger les fautes, il doit en rester)
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 22:37:22 ]
0tist
ou alors les types youtube savent pas manier un synthé
C’est souvent le cas...
Par contre si tu trouve que sa sonne comme un timbrewolf, soit tu n'as écouté que des démos enregistré avec un téléphone, soit ton jugement sur le son perd d'un coup toute crédibilité.
Soit tu as su révéler un potentiel jusque-là inconnu du Wolf...
Toujours est-il que ton avis sur ce synth est un poil teinté d’excès...
La raison est un combat
kosmix
je pense que c'est un akai timbrewolf niveau son...
Outch ! L'insulte sans appel
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dpuppet
Après est ce qu'un monologue sonne mieux qu'un Uno, je serais pas aussi catégorique, c'est toujours une histoire de goût et de ce qu'on recherche.
Quand on est déjà bien équipé en synthé avec souvent plusieurs mono, comme j'imagine que tu l'es surement, on se pose des priorités différente d'un débutant qui veut s'équiper avec le meilleur rapport qualité/prix.
On cherche maintenant à élargir sa palette sonore, avoir un monologue, un minibrute, un SE02 et un Uno n'est pas forcément délirant parce qu'ils ont des grains très différents.
Bref si les démos ne te parlent pas, ça se respecte, mais il faut être un peu mesuré sur son avis.
Personnellement mon Monologue j'essaye en ce moment de l'échanger parce que je ne l'aime pas, est ce que je dirais qu'il sonne dégueux pour autant, non.
euggol
bref on va pas épiloguer sur ce que j'en pense non plus, c'est juste fait pour reconsidérer une nouveauté vis à vis de ce qui il y a de vraiment important : qu'est ce que ça apporte ? Le monologue (puisqu'on en parle) a beaucoup de personnalité tout en remplissant -de base, les fonction essentielles (à mes yeux) d'un synthé mono sus-citées.. Pareil pour les petit mono d'arturia, qui ont vraiment beaucoup de personnalité, ce que je ne retrouve pas là...
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 00:19:32 ]
alex.d.
Niveau son, ça me semble tenir la route (sur les quelques démos qui ne sont pas enregistré avec le micro de la caméra) par rapport à cette gamme. On aime ou on n'aime pas, mais c'est un son à part entière. Certains préfèrent le son Moog, d'autres préfèrent le son de la 303. Ce n'est pas meilleur ni moins bon, c'est une histoire de goût. Si tu préfères le son Korg, prend un Korg.
euggol
non je ne préfère pas le son korg, c'est réducteur de préférer "le son truc machin" je déteste parler comme ça, c'est hyper fermé... Et le problème c'est ça "prends un Korg" : on a tellement l'habitude d'être sollicité que tu me dis "prends un korg". j'en ai deja des korg, et j'ai pas du tout besoin d'un nouveau synthé, donc encore moins d'un synthé qui ne m'évoque rien, comme ici..
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 01:40:39 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 02:57:45 ]
kosmix
A 200 euros, on risque pas grand chose
Pour un synthé certes c'est peu, mais 200€ ce n'est pas rien quand-même. Moi quand je dépense cette somme je n'ai pas envie de me tromper.
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 03:00:26 ]
opaze
Citation :A 200 euros, on risque pas grand chose
Pour un synthé certes c'est peu, mais 200€ ce n'est pas rien quand-même. Moi quand je dépense cette somme je n'ai pas envie de me tromper.
T’as pas envie de te tromper mais à ce prix là faut aussi s’attendre à des limitations ou tout du moins un parti-pris sonore que tu apprécieras ou pas. J’aimais bien le monologue du point de vue de sa conception, beaucoup moins sa palette sonore mais cela reste une machine techniquement réussie avec un caractère propre. Après faut voir où se situent ces limitations et si elles sont rhédibitoires. Et si à à 400 euros le choix est vaste en mono analo, à 200 beaucoup moins (je parle en neuf), après cela ne signifie pas pour autant que le uno est l’affaire du siècle, mais on en aura confirmation rapidement...ou pas...
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 03:28:46 ]
euggol
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 08:16:45 ]
alex.d.
Et le problème c'est ça "prends un Korg" : on a tellement l'habitude d'être sollicité que tu me dis "prends un korg". j'en ai deja des korg, et j'ai pas du tout besoin d'un nouveau synthé, donc encore moins d'un synthé qui ne m'évoque rien, comme ici..
Ah ok. Si tu avais besoin d'un nouveau synthé, tu préférerais le Monologue à ce Uno. Mais comme tu n'en as pas besoin, bah, euh... rien, en fait.
euggol
bref, comme je disais plus haut y'en a toujours a qui un contre avis ne plaira pas.. C'est comme si je m’agaçais des avis positifs. M'enfin.
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 11:47:55 ]
alex.d.
Après, tu peux jouer sur les mots si ça t'amuse, mais moi non.
euggol
opaze
??? tu dois manquer de sommeil, car j'ai pas du tout compris. Pour toi on ne donne un avis qui si on doit "prendre un truc" ?
bref, comme je disais plus haut y'en a toujours a qui un contre avis ne plaira pas.. C'est comme si je m’agaçais des avis positifs. M'enfin.
Non t’inquiète pas suis pas vexé, je vois pas pourquoi je le serai. Encore une fois je comprends que tu n’aimes pas du tout le uno, par contre clamer que c’est dégueu ou complètement foireux est un brin excessif, d’une machine, qui, encore une fois, n’est toujours pas dispo. Nuance.
euggol
Après tant je me trompe et en fait ce uno est révolutionnaire et sonne du feu de dieu, lol... mais je doute.
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 11:59:42 ]
opaze
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte