réactions à la news [SUPERBOOTH] IK Multimedia dévoile l'UNO Synth
- 256 réponses
- 48 participants
- 25 258 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon

Le dernier composant que j'ai eu avec un tel affichage était mon Zoom 505, milieu 90 :
Ha non, c'est vrai, jouons « fairplay », c'était mon M-Audio Oxygen 61 en 2005 :
Mais ça fait quand-même 13 ans!!!
Changement de « paradigme », qu'ils disaient! Mouais!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
BLLFO
200 euros le synthé analo à mémoire c'est sur qu'ilv vont pas te sortir l'écran oled à 30 usd...
En fait c quand tu fabrique toi même sue tu réalise que les technos elles ont un coût..
Leur moule c 30.000 euros minimum. Alors voilà t'a un écran 3 fois 7 segment...
r0ck&roll
Et je ne suis pas sûr que le bon vieux couple entrées sorties audio 6.5mm et ports midi din coûte beaucoup plus cher à réaliser, probablement pour rendre le synthé plus fin mais j'avoue ne pas adhérer.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 02:51:41 ]
Will Zégal
Alors la taille des prises, hein. D'ailleurs, il y a fort à parier que 99% des acheteurs n'utiliseront pas le MIDI.
Mais c'est génial. Un synthé analo à mémoires avec séquenceur pour 200 balles, qu'est-ce que j'aurais rêvé avoir ça quand je débutais en essayant de tirer des sons originaux de string-machines empruntés aux parents de copains ou à essayer de comprendre la synthèse FM sur les 4 oscillateurs d'un DX-11 (un DX_7 étant trop cher).
Ce truc risque quand même de se retrouver dans le set de quelques musiciens avertis, histoire d'avoir un petit truc portable pour s'amuser dans les transports ou pour aller jammer. Mais qu'est-ce que ce c'est laid !
SpaceEko
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
Franchement, et compte-tenu du prix demandé pour cet instrument (200€) il n’y a pas de quoi crier au scandale ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Scandale 2: c'est trop cher pour ce que c'est, on s'en rendra compte quand le Uli en ferra un clone à 50€...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Et voilà le "analog for dummies". Toute la présentation montre que c'est un machin pour débutant. Le produit lui-même aussi : un filtre multimode avec pour seul contrôle la fréquence de coupure, par exemple.
Bah non, tu peux ajuster la fréquence, le mode, la résonance, le drive, la profondeur de modulation...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
Ho'Dog
mais il à l'air sympa quand meme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
noiZe
falkenmaze

Bref, entrée de gamme sympa pour démarrer ou comme jouet portable ou comme complément.
Ho'Dog
La connectique est merdique et on ne comprends pas bien pourquoi vu qu'il y a quand même de la place:
faut pas que t'oublie qu'il est pas plein, tout ce qui est en bas, c'est du vide derriere
falkenmaze
Ho'Dog
metalfx
La série de chez Korg m'a jamais vraiment fais envie... là, je trouve le jouet sympathique au vue du prix.
Bon, maintenant, la plupart d'entre nous ont de vraies cartes sons avec des connectiques relativement plus pros... donc c'est chagrin de voir du 3.5 et des adaptateurs pour le midi sur cet engin...
J'ai plutôt envie de saluer l'effort que fait Ik Multimedia sur ce produit... Toute comme j'ai beaucoup aimé ModoBass que j'ai finis par acheter...
L'autre jour, en lisant un thread sur leur teaser... je me disais que le vrai problème d'Ik Multimedia... c'est le multimedia dans le nom de leur marque...
falkenmaze
Citation :je trouve çà pas si mal que çà pour du vrai analo
Du vrai analo qui ne doit sans doute pas apporter grand chose par rapport à du vrai numérique. Je me demande si on aurait ne serait-ce que remarqué ce produit si ce n'était pas écrit analo dans toute la communication. Pour ma part ça m'a surtout donné envie de reprendre un shruti
Ho'Dog
çà doit nous faire 240 € TTc
La série de chez Korg m'a jamais vraiment fais envie...
oui mais presque 100 balles de moins pour les volca et en mettant à peine plus de 50 balles en plus, t'as le monologue qui a un vrai clavier...
faudra surtout voir en vrai la qualité de la chose pour savoir ou il se situe par rapport au reste, plus coté "jouet" ou plus coté instrument compact( et je denigre pas les volca en parlant de "jouet")
metalfx
BLLFO
pour moi le monologue c'est le 101 de l'époque
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte