Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-04
Photos
1/67
Korg Ms-04

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Se passer des 2 piles 9 volts?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 Se passer des 2 piles 9 volts?
Je me demandais si ca serait chiant de changer le systeme des 2 piles de 9 volts(tout de meme) par une alim exterieure? j'ai énormément de pédales et mettre 2 piles de 9volts dans une reste assez couteux...
ceci dit cette pédale est exellente.c'est une espèce de wah analogique qui permet de controler les parametres du ms-20.
perso je branche ma guitare dans l'entrée adéquat du ms-20 et je relie ensuite la ms-04 a différents endroit(patchs).ca me donne la possibilité de controler des effets de folies avec mes petits pieds.c'est a essayer un jour...
2
Ca dépend si tes piles sont connectées en parallèle ou en série.
Dans le dernier cas, tu risques de batailler pour trouver un transfo 18V!
On en trouve toutefois en démontant de vieilles télés. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Bonsoir, le pb c'est de savoir si c'est 2*9 V en // ou en serie (donc 18 V), ou encore 2*9 V en symetrique (+/-9 V par rapport à la masse).Voir avec un multimétre. Si c'est du 18 V pas de pb:

Chez Conrad par exemple:https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=313991&langId=-2&ItemHighLightId=313993&from_fh=1&category=recherche

alim ref:510523-62




EDIT: c'est bien du 9 V symetrique
cf:https://www.korganalogue.net/korgms/service/ms04/ms04schematic.jpg (en haut à droite du schéma).
Donc alim 2*9V continue. Ce qui veut dire que soit tu maitrise en electronique pour faire ton alim(C'est pas trés compliqué à faire). Soit c'est bon chargeur tout fait avec plusieurs lôts d'accus.(Solution moins couteuse à mon avis)

Voilou