Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 398 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Bonne optique!

Donc pour toi celui qui n'a jamais posé les doigts sur un Korg vintage et qui va se prendre le FS parce que c'est le premier synthé de Daniel Miller, de Cure ou de Kitaro, ou encore de Fletch (:mrg:), il est déraisonnable?
212
Citation :
Par contre vraie question pour ceux qui possèdent le FS, vous pensez quoi du VSTi en comparaison au niveau du son ?

je l'ai comparé à mon 700s d'époque et je trouve la version vst vraiment pas mal. Il en est de même pour l'odyssey vst. C'est vraiment bien émulé.

Studio MDDP recording and sound design

213
Citation de musicdesign :
Citation :
Par contre vraie question pour ceux qui possèdent le FS, vous pensez quoi du VSTi en comparaison au niveau du son ?

je l'ai comparé à mon 700s d'époque et je trouve la version vst vraiment pas mal. Il en est de même pour l'odyssey vst. C'est vraiment bien émulé.


Moi mon avis pour le VST je le trouve VRAIMENT SUPER et multitimbral !! SUPER PRESETS ...
pour le hardware pas d'avis puisque je n'en ai pas...
Bonne journée à tous et toutes
BTO

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

214
Le VSTi semble être une réplique du 700S, et non du 700FS. Donc pas de réverb à ressort, aftertouch, etc...?
Elle est vendue avec le 700FS, donc je pourrai faire le comparo :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 14:48:18 ]

215
J'ai quand même un doute sur la jouabilité du Vsti : comment utiliser le Traveler à la souris ? C'est la particularité remarquable du 700...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

216
Citation de croulebarbe :
J'ai quand même un doute sur la jouabilité du Vsti : comment utiliser le Traveler à la souris ? C'est la particularité remarquable du 700...


j'y arrive en programmant en midi les boutons du traveler sur les boutons de mon montage 7... tranquille

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

217
Programmer en midi, VST ok c'est pas mon truc, le 700 c'est justement l'inverse que l'on recherche, son coté intuitif instinctif, je cause pour ma pomme :clin:

Citation de Push-Pull :
Mouais boarf...... Joli combo:
- son de la caméra
- joue comme un pied
- active et désactive des bascules on sait pas pourquoi (visiblement lui non plus)

Bref...


Oui d'acord avec toi.
moi même, qui suis un piètre clavériste ne choppe pas les notes d'a coté lorsque je fais un solo et puis cette facon tout en delicatesse d'enclencher les switchs au début :oo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 16:51:17 ]

218
219
Une horreur ces vidéos faites par des non musiciens
220
Citation de Pierre :
Une horreur ces vidéos faites par des non musiciens


C'est pas très joli c vrai, mais au moins tu ne te laisses pas distraire par une virtuosité ou une mélodie mignonne.

Je me souviens d'une vieille vidéo vue sur tel synthé X. Cette vidéo m'avait fait tirer la langue, j'en suis sorti en trouvant cet instrument merveilleux mais je n'ai pas mis longtemps pour comprendre que ce n'était pas la qualité du son de l'instrument qui m'avait plus mais la mélodie jouée qui me rappelait un vieux souvenir.
Et j'ai de plus vite vu que le timbre utilisé pouvait être fait par une monstrueuse quantité d'autres synthés de la même période.