réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
- 541 réponses
- 65 participants
- 44 236 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
vilak
Ok je file y faire un tour.
oryjen
Vilak mille mercis pour cette pub d'époque que je n'avais encore jamais vue passer!
Me voici transporté à l'époque où chaque soir il me fallait une perfusion tant je passais d'heures à baver sur les catalogues Korg et Roland.
Je connaissais par coeur les specs du 3300, en comprenant à peine ce que tout ceci pouvait bien signifier.
Ce n'est qu'à moitié hors-sujet puisque le 700 y figure en bonne place, et qu'on y voit comment il pouvait être vanté au temps où il sortait encore des chaînes de production.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Moi aussi je bave toujours sur de jolis catalogues.
Pour ce 700FS, c'était vraiment la bonne idée d'aller chercher Kitaro et de le filmer devant cette réédition. C'est vraiment "Monsieur 700s" ce type.
Ory j'ai édité mon message, j'ai vu le tiens trop tard, et les trois images de pub Korg sont désormais ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11213970.html
oryjen
On dirait la cour de l'école maternelle, encombrée de bébés qui ne supportent pas qu'on ne soit pas comme eux.
Trop largement colonisé par la moutonnerie macroniste à mon goût, en fait.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 12:01:50 ]
vilak
Push-Pull
vilak
oryjen
Effectivement on ferait mieux de discuter de tout ça en privé.
vilak
Il reste à découvrir si un synthé de recherche préexistant au 700 a également eu les curseurs devant/dessous le clavier.
Quelle angoisse !!!
iktomi
péremptoire.
C'est le bon mot, oui !
#onpeutplusriendire
#maisonleditquandmême
#maisc'estpaspareilmaintenantlesgensrépondent
brrrrrref...
vilak
oryjen
Il reste à découvrir si un synthé de recherche préexistant au 700 a également eu les curseurs devant/dessous le clavier.
Quelle angoisse !!!
J'ai cité le Crumar Compac Synth, mais c'est la même année je pense.
Oui c'est curieux cette convergence, surtout qu'on accusait à l'époque les japonais de ne rien faire d'autre que pomper l'occident... (ce qui en 70 était déjà en partie faux, et carrément stupide et dépassé en 75.
vilak
De toute façon, si c'est 73, "préexistant" serait un peu caduque.
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Push-Pull
Juljaaz
Tiens, si ça tente quelqu'un, il est possible que j'en ai un tout neuf très bientôt (en MP svp).
T'en as commandé 2 ???
croulebarbe
Déjà ?
Non !!!
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 11:58:30 ]
Juljaaz
Push-Pull
croulebarbe
Croulebarbe: je comprends tout à fait: je viens d'en trouver un d'occase en Suisse, alors que j'attends toujours celui commandé en janvier 2021.
Pareil ! Je suis à deux doigts d'annuler ma commande...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Push-Pull
Finition impec (le coffre comme le synthé) essayé en vitesse sur une petite enceinte usb au boulot: le son ne me fait pas penser à autre chose q'un Korg 700, en tout cas !
Par contre un léger sentiment de "retard" entre l'action d'une touche et le début du son. Ceux qui ont déjà le leur, vous avez remarqué quelque chose ?
stiiiiiiive
(Je sors d'avance)
Diminue le temps d'attaque :D
Plus sérieusement, content qu'il te plaise ! Le fait qu'il ne te rappelle rien d'autre est un beau signe. Je ne doute pas que tu posteras de la musique faite avec lui !
Push-Pull
Bon, testé @home un peu plus sérieusement, je me suis fait des idées avec cette espèce de latence... Peut-être juste que par rapport au vintage le contact de la touche est plus bas, donc il faut jouer un peu plus profond.
Il y a un mode qui utilise un contact plus haut, mais alors là le clavier devient trop sensible, un peu comme celui de l'OSCar pour ceux qui connaissent.
Bah le contact du bas est très bien, après un petit quart d'heure c'est bon je me suis adapté.
Côté son, c'est vraiment ça !
Avec des petites nuances de calibrage, la PWM (Chorus 1) est un peu plus lente et aussi un peu moins profonde sur le vintage, peut-être aussi l'âge des composants, allez savoir.
Le Push content !
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte