Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

• 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 791 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
(d'ailleurs, je me tâte... si j'ose dire bien-sûr)

cool, tu nous diras. Ce que je trouve foutage de gueule c'est le côté "exclusif, dispo limité", je trouve que c'est vraiment ne pas considérer ses clients, surtout à ce prix. Le truc couterait 700€, et ne serai pas hyper rentable ... je peux le concevoir, mais j'ai des doutes. C'est en ça que je trouve que de temps en temps Korg (et roland avec ses boutiques) ce type de comportement est très limite.

Après oui, tu as totalement raison, ça va trouver preneur pour plein de bonnes raisons, et c'est tant mieux. Si j'avais eu la possibilité, j'aurai aussi acheté le 2600FS, ... (en râlant hahaha et en étant de mauvaise fois). :facepalm: :bravo:
62
Korg a fait le choix de séries limitées à forte marge. Behringer de grosses productions à faible marge. Chacun peut y trouver son compte, d’autant que la qualité semble proche.

L’avantage de Korg: valise, nom authentique, esthétique authentique.
L’avantage de behringer : le prix

Faites votre choix

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

63
Echo d'un distributeur mardi, nombre très limité pour la France, prix proche d'un polybrute.... :facepalm: annonce officiellement cette semaine. A suivre. Si c'est vrai, ben ffff... :???:
64
Franchement, mythique ou pas une reedition a 2000 boules pour un synthé monodique, aujourd’hui, avec toute la concurrence, cela me semble osé (je suis poli)
65
Ben moi j'ai demandé une offre à mon dealer préféré. :8)
66
#metoo
67
Citation de Rootstock :
Franchement, mythique ou pas une reedition a 2000 boules pour un synthé monodique, aujourd’hui, avec toute la concurrence, cela me semble osé (je suis poli)

Heureusement que c'est une édition limitée. Si on revoit un peu le contexte économique dans lequel nous sommes et la crise chez les artistes... Ils ont du lancer la production avant Covid mais je doute que cette bête aussi mythique et jolie qu'elle puisse être ne trouvera qu'un public très réduit. Enfin, soit. "C'est beau mais c'est loin" :mrg:
68
Un public très réduit, c'est sûr puisque c'est une série limitée. Fabriquée artisanalement au Japon pour des collectionneurs et autres passionnés fortunés... Limitée à combien ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 23:38:22 ]

69
Citation :
passionnés fortunés

Mouais faut pas pousser non plus. Ok c'est 2000 € mais c'est pas non plus un Moog Modular. Pour ceux qui aiment ça reste tout de même abordable.

Revega

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:08:22 ]

70
J'ai l'impression qu'il y a un vrai public pour les très beaux objets. La vague "retrovintage" donne à voir des synthés qui ne se distinguent pas par leurs spec, mais par un son qui renoue avec le passé et qui sont de beaux objets de lutherie électronique. Cela a un prix que certains sont tout à fait prêts à payer. Si vous avez un très beau project studio avec plein de périphériques haut de gamme, une pièce très classe (on a un topic là-dessus), acheter un Non Linear Labs C15, un Prophet 5 Rev10 ou ce Minikoog 700S, ça a belle allure. Je peux comprendre ça.