Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

• 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 790 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Un analo à la base sans mémoire, même 2 ou 3 c'est pas de refus.
Sur le Solar 50, je serais pas contre le fait pouvoir switcher entre même ne serait-ce que juste 2 mémoires.
82
Après en studio, pas de mémoire => aucun souci. On a le temps de tweaker, etc...Mais quand même: c'est pratique. Et puis, pour les allergiques aux mémoires, on n'est pas obligé de s'en servir.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 16:37:11 ]

83
Nan mais quand même, cette gueule qu'il a !

korg-minikorg-700-fs-3222617.jpeg

:bave:

Citation de vilak :
Enfin, les clients vont vouloir quoi de ce synthé?
Certains le prendont pour ses réelles capacités, d'autres pour la collectionnite, d'autre pour posséder un instrument historique (meilleure vente des 70's) et d'autres pour la nostalgie de leur premier instrument.
Mais la plupart le voudront pour le "grand son de flute spatiale" de Kitaro, pour les pads monophoniques du deuxième album de The Cure, pour refaire le "Warm Leatherette" de Daniel Miller ou d'autres choses encore.

Ah je sais pas si tout le monde va vouloir faire du Kitaro ! :mdr:

Par contre j'ai vu Miller il y a deux ans à Lausanne nous faire live une démo de comment il avait fait les patches de Warm Leatherette, un pote lui avait prêté son 700S pour l'occasion, c'était autant sympa qu'impressionnant.

P2020360.jpg

Perso j'utilise mon 700S surtout pour des trucs bien planants.
Car le Minikorg 700 c'est aussi le son d'Albedo 0.39 comme 80% des sons qu'on entend dans cette pièce:

84
x
Hors sujet :
J’avais oublié combien j’adorais cet Albedo 0,39, Merci Push ! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

85
Je me suis lu tout le topic et vous dites des choses vraiment pertinentes.
Je n'avais pas pensé que Korg se prenait surement une grosse marge avec ces séries limitées, bien vu si c'est le cas.
J'ai bien compris que ce sera pour vous surtout un achat "passion".

Pour la question du prix :
Année - Prix moyen du 700S neuf - SMIC Brut milieu d'année - Monnaie
1976 - 4.500 - 1.460 - Francs
1977 - 4.750 - 1.630 - Francs
1978 - 4.750 - 1.870 - Francs
2021 - 2.000 - 1.554 - Euros
86
Tu as bien raison Vilac, il faut relativiser :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

87
Raison pas forcément. Dire que son propre point de vue est forcement le bon c'est le début du sérail.

Prendre le SMIC comme barème me convient pour avoir "une idée" de l'effort financier à faire à telle période pour avoir tel instrument, d'autres penseront à un autre système, l'un d'entre vous d'ailleurs avait dit compter en "mobylettes".

Mais si dans les 70's, le 700S de trois SMICs était très utile à un musicien qui voulait faire de la musique électronique, au vu de ce que la technologie permettait et de ce que la concurrence proposait AU MEME PRIX, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui et ce 700FS à 1,33 SMIC ne peut forcement être qu'un achat "Passion".
88
J'ai une question concernant les mémoires : dans le synthé d'origine, tout était analogique et les modulations passaient directement par les potards et les switches. S'il y a des mémoires, les circuits ont dû être revus de fond en comble pour fonctionner avec des commandes en CV sur chaque potard et des switches électroniques. Du coup ce n'est du tout la même conception ni le même circuit, non ?
Question subsidiaire : quelle résolution a choisi Korg ? Si c'est comme les Logue, on peut dormir tranquille, ce sont les synthés programmables qui ont l'une des meilleures résolutions du marché.
89
Je me suis aussi dit que la R&D avait dû rebosser pour les mémoires et que cela faisait partie du prix annoncé.
90
Vu les tarifs de behringer, ça n’explique pas tout. C’est juste une rééditions classieuse à forte marge pour amateur ayant les moyens, comme pour les les Paul à 5000 euros.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396