réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
- 541 réponses
- 65 participants
- 44 250 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jr0001
BUBO the owl
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique
croulebarbe
ouais Bof pas mieux je préfère le VSTi....
Les trolls sont de sortie...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
vilak
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
vilak
Bref, mettent-elles le Minikorg en valeur?
[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 12:00:17 ]
BUBO the owl
音楽への情熱を持ち続けてください。
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Push-Pull
croulebarbe
Tu sais surement ce que vaut vraiment ce synthé mais ces vidéos te confortent-elle dans le bien fondé de ton achat ou non?
Tu sais moi, les vidéos des autres, je m'en tape un peu. Juger un synthé sans avoir posé ses paluches velues dessus, c'est un peu comme juger une voiture sans l'avoir conduite.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
vilak
Donc pour toi celui qui n'a jamais posé les doigts sur un Korg vintage et qui va se prendre le FS parce que c'est le premier synthé de Daniel Miller, de Cure ou de Kitaro, ou encore de Fletch (
musicdesign
Par contre vraie question pour ceux qui possèdent le FS, vous pensez quoi du VSTi en comparaison au niveau du son ?
je l'ai comparé à mon 700s d'époque et je trouve la version vst vraiment pas mal. Il en est de même pour l'odyssey vst. C'est vraiment bien émulé.
Studio MDDP recording and sound design
BUBO the owl
Citation :Par contre vraie question pour ceux qui possèdent le FS, vous pensez quoi du VSTi en comparaison au niveau du son ?
je l'ai comparé à mon 700s d'époque et je trouve la version vst vraiment pas mal. Il en est de même pour l'odyssey vst. C'est vraiment bien émulé.
Moi mon avis pour le VST je le trouve VRAIMENT SUPER et multitimbral !! SUPER PRESETS ...
pour le hardware pas d'avis puisque je n'en ai pas...
Bonne journée à tous et toutes
BTO
音楽への情熱を持ち続けてください。
croulebarbe
Elle est vendue avec le 700FS, donc je pourrai faire le comparo
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 14:48:18 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
BUBO the owl
J'ai quand même un doute sur la jouabilité du Vsti : comment utiliser le Traveler à la souris ? C'est la particularité remarquable du 700...
j'y arrive en programmant en midi les boutons du traveler sur les boutons de mon montage 7... tranquille
音楽への情熱を持ち続けてください。
Anonyme
Mouais boarf...... Joli combo:
- son de la caméra
- joue comme un pied
- active et désactive des bascules on sait pas pourquoi (visiblement lui non plus)
Bref...
Oui d'acord avec toi.
moi même, qui suis un piètre clavériste ne choppe pas les notes d'a coté lorsque je fais un solo et puis cette facon tout en delicatesse d'enclencher les switchs au début
[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 16:51:17 ]
vilak
Anonyme
vilak
Une horreur ces vidéos faites par des non musiciens
C'est pas très joli c vrai, mais au moins tu ne te laisses pas distraire par une virtuosité ou une mélodie mignonne.
Je me souviens d'une vieille vidéo vue sur tel synthé X. Cette vidéo m'avait fait tirer la langue, j'en suis sorti en trouvant cet instrument merveilleux mais je n'ai pas mis longtemps pour comprendre que ce n'était pas la qualité du son de l'instrument qui m'avait plus mais la mélodie jouée qui me rappelait un vieux souvenir.
Et j'ai de plus vite vu que le timbre utilisé pouvait être fait par une monstrueuse quantité d'autres synthés de la même période.
VinW
De mieux en mieux !
J’aime bien cette vidéo, pas pour la musique (ça n’est pas ce que j’attends de démos sur YT
L’assignation à la réverbe à ressorts, au ring modulator ou au pitch ouvre plein de perspectives…
Je râle souvent quand des synthés moyen voire haut de gamme sortent sans aftertouch, là je dis merci Korg! (ne reste plus qu’à en trouver un exemplaire… c’est pas gagné
croulebarbe
(ne reste plus qu’à en trouver un exemplaire… c’est pas gagné)
Il est sur tous les sites de vente (sauf Thomann), tu devrais pouvoir en commander un..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
iktomi
Mais bon, de là à devoir se farcir des gens qui sentent ce besoin irrépressible d'étaler leur absence totale de maitrise en vidéo en public avec une diffusion mondiale... (si ce n'est pas le besoin de montrer qu'on en possède un)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte