dysfonctionnement XD
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 101 vues
- 8 followers
bachjs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2021 à 17:01:46dysfonctionnement XD
Bonjour,
J’ai un souci avec mon XD minilogue. Parfois, après un moment d’inactivité, le synthétiseur ne fonctionne plus : il n’y plus de son, impossible de changer de numéro de preset ni même de l’éteindre. Seule solution : débrancher la prise. Avez-vous eu ce genre de souci ? Merci
J’ai un souci avec mon XD minilogue. Parfois, après un moment d’inactivité, le synthétiseur ne fonctionne plus : il n’y plus de son, impossible de changer de numéro de preset ni même de l’éteindre. Seule solution : débrancher la prise. Avez-vous eu ce genre de souci ? Merci
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/04/2021 à 18:24:21
Salut,
Aïe, je n'ai jamais rencontré ce type de problème de mon côté (il s'éteint tout seul si je le laisse allumer longtemps sans y toucher, mais je rallume et c'est bon).
A+,
GilJ.
Aïe, je n'ai jamais rencontré ce type de problème de mon côté (il s'éteint tout seul si je le laisse allumer longtemps sans y toucher, mais je rallume et c'est bon).
A+,
GilJ.
0
Neiv
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 12/02/2022 à 15:52:00
J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution finalement ? Après je ne l'ai encore pas branché à l'ordi donc une petite MAJ lui fera peut-être du bien...
0
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
bachjs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/02/2022 à 16:23:44
Salut,
Non, je n'ai pas trouvé de solution. Je l'ai déposé chez un réparateur qui n'a détecté aucune panne. (pas de chance, le bug n'arrive qu'au moment ou il ne faudrait pas !). Je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité avec mon clavier maitre lorsqu'ils sont reliés en MIDI. Peux-tu me dire si ça t'est déjà arrivé dans ce cas de figure (configuration MIDI) ? Merci
Non, je n'ai pas trouvé de solution. Je l'ai déposé chez un réparateur qui n'a détecté aucune panne. (pas de chance, le bug n'arrive qu'au moment ou il ne faudrait pas !). Je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité avec mon clavier maitre lorsqu'ils sont reliés en MIDI. Peux-tu me dire si ça t'est déjà arrivé dans ce cas de figure (configuration MIDI) ? Merci
0
Pl@t0n
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/02/2022 à 16:38:19
Ça m'est arrivé plusieurs fois quand je le laissais allumé longtemps sans le manipuler.
J'ai vu pas mal d'utilisateurs s'en plaindre également, donc ça semble être un problème commun à pas mal de XD (tous?).
Korg est au courant mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier (comme d'autres soucis).
Essaye de les contacter (via Algam si tu es en France, ce sont eux qui gèrent le service après vente), on ne sait jamais.
J'ai vu pas mal d'utilisateurs s'en plaindre également, donc ça semble être un problème commun à pas mal de XD (tous?).
Korg est au courant mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier (comme d'autres soucis).
Essaye de les contacter (via Algam si tu es en France, ce sont eux qui gèrent le service après vente), on ne sait jamais.
0
bachjs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/02/2022 à 12:10:08
OK merci je vais suivre ton conseil !
0
Arcylox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 15/02/2022 à 05:16:14
Perso j'ai pas eu de problème même Après 4h allumé sans activité
0
Arcylox
le grogneur
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/10/2022 à 10:30:06
Hello,
Même soucie depuis qu'il est relié en midi sur ma Digitakt...
Il y a une manip à faire ne particulier pour résoudre le problème ?
Merci !
Même soucie depuis qu'il est relié en midi sur ma Digitakt...
Il y a une manip à faire ne particulier pour résoudre le problème ?
Merci !
0
bachjs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/10/2022 à 16:03:44
Salut, s'il s'agit du même prbl que moi, je n'ai pas trouvé de solution. S'il s'agit d'un prbl de réception du message MIDI, il faut aller chercher dans le mode GLOBAL EDIT/ bouton 7. Bon courage
1
le grogneur
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/10/2022 à 12:25:55
Merci, je vais regarder ce soir !
c'est super gonflant, car il frise à chaque fois au bout de 20 ou 30 minutes...
c'est super gonflant, car il frise à chaque fois au bout de 20 ou 30 minutes...
0
le grogneur
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/10/2022 à 09:35:15
Bon, j'ai testé aussi bien les différents réglages dans global edit du XD et les réglages midi et sync de la Digitakt, mais rien y fait, il frise toujours !!!
ça me gonfle vraiment !!!
Quelqu'un a remonté l'info à Algam ?
ça me gonfle vraiment !!!
Quelqu'un a remonté l'info à Algam ?
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 09:51:20 ]
bodiju
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/05/2024 à 23:57:47
Hier soir en plein live, mon XD m'a fait le même dysfonctionnement (plus de son en sortie et un oscillo a plat
) .. c'est plutôt fâcheux 
Obligé de le débrancher et le faire rebrancher par la chanteuse avant de pouvoir continuer le set car!
(le recalibrage de démarrage m'a semblé une éternité!!)
Mon XD a la dernière version logiciel (2.1.0) et il n'est jamais branché en midi, mais juste avec les deux sorties jack, basic.
Obligé de le débrancher et le faire rebrancher par la chanteuse avant de pouvoir continuer le set car!
Mon XD a la dernière version logiciel (2.1.0) et il n'est jamais branché en midi, mais juste avec les deux sorties jack, basic.
1
Dunbaar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 01/08/2024 à 02:30:47
Bonjour j ai le même bug sur mon xd quelqu un a trouvé une solution ?
Merci
Merci
0
Dunbaar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 13/08/2024 à 22:06:09
Bonjour même bug sur mon xd avez vous trouvé une solution ? Help! 
0
Pl@t0n
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/08/2024 à 07:44:19
Salut, pas de solution a priori, à part éviter de ne pas l’utiliser pendant longtemps quand il est allumé.
0
le grogneur
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/08/2024 à 15:35:50
Pas de solution, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas eu le problème... Pas très rassurant pour di live !
0
- < Liste des sujets
- Charte