Sujet de la discussionPosté le 22/04/2021 à 17:01:46dysfonctionnement XD
Bonjour,
J’ai un souci avec mon XD minilogue. Parfois, après un moment d’inactivité, le synthétiseur ne fonctionne plus : il n’y plus de son, impossible de changer de numéro de preset ni même de l’éteindre. Seule solution : débrancher la prise. Avez-vous eu ce genre de souci ? Merci
Aïe, je n'ai jamais rencontré ce type de problème de mon côté (il s'éteint tout seul si je le laisse allumer longtemps sans y toucher, mais je rallume et c'est bon).
J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution finalement ? Après je ne l'ai encore pas branché à l'ordi donc une petite MAJ lui fera peut-être du bien...
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
bachjs
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/02/2022 à 16:23:44
Salut,
Non, je n'ai pas trouvé de solution. Je l'ai déposé chez un réparateur qui n'a détecté aucune panne. (pas de chance, le bug n'arrive qu'au moment ou il ne faudrait pas !). Je me demande s'il n'y a pas un problème de compatibilité avec mon clavier maitre lorsqu'ils sont reliés en MIDI. Peux-tu me dire si ça t'est déjà arrivé dans ce cas de figure (configuration MIDI) ? Merci
Ça m'est arrivé plusieurs fois quand je le laissais allumé longtemps sans le manipuler.
J'ai vu pas mal d'utilisateurs s'en plaindre également, donc ça semble être un problème commun à pas mal de XD (tous?).
Korg est au courant mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier (comme d'autres soucis).
Essaye de les contacter (via Algam si tu es en France, ce sont eux qui gèrent le service après vente), on ne sait jamais.
Salut, s'il s'agit du même prbl que moi, je n'ai pas trouvé de solution. S'il s'agit d'un prbl de réception du message MIDI, il faut aller chercher dans le mode GLOBAL EDIT/ bouton 7. Bon courage