Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Minilogue ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Driver 1.21 latch on arpegiateur

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 922 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Driver 1.21 latch on arpegiateur
http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/2956/

Dernière mise à jour du minilogue avec le latch on pour l'arpégiateur.

Testé et approuvé. ;)
2
GÉNIAL :bravo::bravo::bravo:
L'absence d'un latch pour l'arpégiateur était le principal défaut de ce magnifique "petit" synthé...
Merci Gritchouk SuperPignouf pour l'info et merci à Korg de nous avoir écouté :)

Tiens, il y a déjà une démo :

3
Et pour les gens qui sont sur MAC, c'est ici :
http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/2957/
4
Bjr à comment fait on la manip pour faire la maj svp ? (Et du coup comment connaitre la version que l on a...) merci !
5
6
Sinon une question bête ... on appuie sur quel bouton pour enclencher/désenclencher le Latch mode ?
7
Yes, Merci Superpignouf.
Pour le latch mode, il suffit de rester appyer sur "Arp" qq sec, la diode clignote : Tu es en 'Latch mode'
Trop bien :)
8

l'update a aussi réduit les "clics" d'enveloppe icon_bravo.gif

changé quelque chose au filtre.....icon_question.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

9
Citation de mathlesubber :
l'update a aussi réduit les "clics" d'enveloppe

Je confirme pour les clics d'enveloppe :bravo:
10

je ne sais ce qui c'est passé chez Korg, mais c'est un p****n d'update icon_aime.gif

ça y est j'ai un vrai poly analo à la maison, en tout ça commence à y ressembler.

11
J'ai une question sur ces mises à jour D'OS. Une mise à jour d'OS, par définition, c'est une modification du programme informatique qui sert à piloter le synthétiseur. Je peux comprendre que l'on ajoute la fonction latch pour l'arpégiateur. Je ne comprends pas en revanche comment une telle mise à jour peut améliorer les clicks sur des enveloppes qui sont sensés être analogiques et non numériques. Je reconnais volontiers mon manque de compétence sur ces sujets. Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
Merci

on en a gros !

12

affinage de réglages....preset mieux arrangés ?!?

13
Je ne suis pas convaincu par cette explication:-D

on en a gros !

14
Bonjour

Est ce que la mise à jour efface les presets qu on a créé ?
15
Citation de la.boulanderie :
J'ai une question sur ces mises à jour D'OS. Une mise à jour d'OS, par définition, c'est une modification du programme informatique qui sert à piloter le synthétiseur. Je peux comprendre que l'on ajoute la fonction latch pour l'arpégiateur. Je ne comprends pas en revanche comment une telle mise à jour peut améliorer les clicks sur des enveloppes qui sont sensés être analogiques et non numériques. Je reconnais volontiers mon manque de compétence sur ces sujets. Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
Merci

C'est tout simple, les enveloppes du Minilogue ne sont pas analogiques mais sont gérées numériquement, tout comme le LFO, il est donc très facile d'améliorer ce genre de chose via une mise à jour de l'OS. En revanche, les VCOs, VCFs et VCAs sont entièrement analogiques. Voilà, je pense avoir répondu à ta question ;)

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 07:26:53 ]

16
effectivement du coup c'est logique. Merci pour cette précision.

on en a gros !

17
Citation :
Bonjour

Est ce que la mise à jour efface les presets qu on a créé ?

Pour cette dernière mise à jour mes presets ne se sont pas effacés, l'avant dernière non plus (alors que j'avais sauvegarder mes presets sur l'ordi avec midi-ox, j'avais un peu peur qu'ils s'effacent).

A toi de voir, j'ai pas encore regardé si on pouvait sauvegarder ses patchs avec Sound Librarian , à mon avis oui et plus simple que midi-ox, un par un c'est bien chiant.
18

tu peux aussi essayer le "sound libarian" pour le minilogue :

http://www.korg.com/us/support/download/software/0/544/3003/

19
J ai beau connecter le Minilogue sur mon ordi après téléchargement du driver mon ordi ne reconnaît pas mon Minilogue icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:04:31 ]

20
21

certains win7 ne veulent pas reconnaitre les drivers non vérifiés...

une recherche google pour trouver un tuto sur ce type de driver peut aider

22
Ouai
23
Ça a fonctionné sur un PC avec Windows 10 :bravo:
24
Salut! j'ai le même soucis que toi pour la mise a jour, le minilogue n'est reconnu nul part, je suis sur Windows 10, comment a tu fais pour résoudre ce problème ? Merci d'avance ! ;)