Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minilogue+ Tr-8

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Minilogue+ Tr-8
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide afin de brancher correctement un minilogue à une Tr-8.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:17:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas de TR8, ni de minilogue d'ailleurs, mais il y a une entrée audio sur la TR8 : External In, je ne sais donc pas si on peut l'utiliser pour faire passer un signal router directement sur l'audio out ou si elle sert pour du sidechain. Essaye d'y brancher la sortie audio de ton minilogue.
Quelqu'un qui possède une TR8, pourra te donner plus de précision, si cette configuration est possible.

12
D'accord, merci je vais essayer comme ça.
Donc je branche l'external in de la tr8 sur audio in ou output du minilogue?
13
Audio out minilogue dans external in TR8, et ton casque sur la sortie casque de la TR8.
Tu ne risque rien à essayer ;)

14
Ça doit être ça, mais il doit y avoir une manip à faire et je ne sais pas laquelle
15
Pas de manip à faire. Le volume s'ajuste avec le potard Level de l'External in.
Par contre, si tu rentres en mono dans une des entrées audio de la TR-8, du n'auras du son que d'un côté.
Essaye avec un adaptateur de ce genre pour avoir du son des deux côtés.
6012019_800.jpg
16
Yes ok merci c'est super. Je vais essayer de trouver ça. J'y connais pas grand chose encore alors merci de votre aide
17
Pourquoi le potard sidechain de tr fait varier la résonance du minilogue
18
Parce qu'il émet un Control Change (CC) : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc.html
Ton Minilogue est sur quel canal MIDI, le 10?
19
Ok je vais lire ça tout de suite.
Oui exact comment sais tu ça?
20
Parce qu'un Control Change est un message de canal. Et comme je suppose que ta TR-8 est sur le canal 10... :-D