Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MIDI et minilogue

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 11 589 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration MIDI et minilogue
Salut à tous,


Heureux nouveau possesseur du Minilogue, je m'éclate bien sur cette machine mais je rencontre certains problèmes au niveau de la configuration MIDI, sinon j'utilise Ableton live comme séquenceur (avec un External instrument) voici mes questions :

- déjà est ce que quelqu'un a réussi a ne passer que via l'USB pour la gestion du midi avec Live, car je ne reçois aucun message Midi en entrée de mon External instrument ???

- vu que je n'arrivais à rien en passant par l'USB je suis passé via le MIDI de ma carte son et là j'ai bien mes messages MIDI en entrée de mon External instrument, par contre lorsque j'active le Sync sur le MIDI OUT dans les préférences Live, et lorsque je lance un record ou play sur un clip Live j'ai la séquence associée au son sélectionné du Minilogue qui se lance aussi ... . Donc est ce que vous connaissez un moyen de ne pas avoir cette séquence qui se lance automatiquement sans avoir à désactiver la Synch sur le MIDI OUT ?

Merci d'avance pour réponses !

2
Je fait un UP, car je suis un peu dans le même soucis aprés moultes recherches.
Avec mon Bass Station II aucun soucis de syncro dans ableton, l'arp et le sequencer se synchronisent bien au tempo de la session une fois le sync midi out activé dans les préférences.
le minilogue fonctionne bien en controleur midi (mode local off) pour jouer des notes ou envoyer des controles via les potards mais je n'arrive pas à synchroniser le sequencer ou l'ARP avec le tempo de la session. Est ce possible ? Si oui comment ? (je n'ai tester que via l'USB pour le moment).
Et si au passage quelqu'un à l'astuce pour Logic Pro X aussi.

Merci à vous !!

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 21:31:52 ]

3
Finalement ça fonctionne chez moi, mode sync out activé sur le BS2 ou sur le minilogue et la synchro se fait bien quand la session est en play. Dans Logic il suffit de choisir le minilogue dans les preferences de synchronisation midi/horloge midi/destination (si jamais ça peut aider).

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 14:49:05 ]

4

Citation de conilas

et lorsque je lance un record ou play sur un clip Live j'ai la séquence associée au son sélectionné du Minilogue qui se lance aussi ... . Donc est ce que vous connaissez un moyen de ne pas avoir cette séquence qui se lance automatiquement sans avoir à désactiver la Synch sur le MIDI OUT ? 

 pareil, ça fait un moment que je galère avec cette m...e. je rêve de pouvoir le synchroniser sans avoir à couper le volume car une séquence démarre.

meme probleme avec l'OB6...

comment faites vous ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
hey :)
même soucis pour moi, j'arrive sans doute un peu tard mais avez vous trouvé une solution?

Geg

6

je sais juste que c'est du filtrage MMC, mais j'ai d'outil pour simplement bloquer le Start/Stop et laisser l'horloge : Donc NON, pas résolu !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7

Bonjour 

quelqu'un a trouvé le numéro midi du slider ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8

Je n'ai pas cherché. Mais as-tu essayé le MIDI Out du Minilogue dans MIDI OX en activant seulement le slider ?

MIDI OX te dira quel est le message midi ! mais en Sysex...

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 21:18:37 ]

9

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette astuce... Mais j'ai la flemme icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

pareil icon_bravo.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées