Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MIDI et minilogue

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 11 622 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration MIDI et minilogue
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur du Minilogue, je m'éclate bien sur cette machine mais je rencontre certains problèmes au niveau de la configuration MIDI, sinon j'utilise Ableton live comme séquenceur (avec un External instrument) voici mes questions :

- déjà est ce que quelqu'un a réussi a ne passer que via l'USB pour la gestion du midi avec Live, car je ne reçois aucun message Midi en entrée de mon External instrument ???

- vu que je n'arrivais à rien en passant par l'USB je suis passé via le MIDI de ma carte son et là j'ai bien mes messages MIDI en entrée de mon External instrument, par contre lorsque j'active le Sync sur le MIDI OUT dans les préférences Live, et lorsque je lance un record ou play sur un clip Live j'ai la séquence associée au son sélectionné du Minilogue qui se lance aussi ... . Donc est ce que vous connaissez un moyen de ne pas avoir cette séquence qui se lance automatiquement sans avoir à désactiver la Synch sur le MIDI OUT ?

Merci d'avance pour réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai trouvé une solution alternative sur Ableton : vous enregistrez votre boucle en audio et après vous l'exportez en midi : vous pouvez alors modifier la boucle : clique droit "convertir les harmonies en nouvelles pistes midi"
12
Je cherche aussi une solution pour que le séquenceur ne démarre pas, seule astuce que j'ai trouvé c'est d'effacé la séquence et d'enregistrer le patch, ce qui est peu être pas mal car on garde accès au motion séquence malgré qu'il n'y ai pas de note dans le séquenceur, ce qui ajoute 4 modulations au seul LFO présent, je pense passé un peu de temps et d'effacé toutes les séquences des presets.
13
Bon ben je venais justement sur le forum pour chercher la solution à ce démarrage intempestif du séquenceur du Minilogue. Pour l'instant, j'emploie la même solution : effacement du séquenceur. C'est quand même couillon.

Personnellement, aucun souci de synchro avec Maschine. A part que ça fait démarrer le séquenceur. Va falloir hurler chez Korg pour qu'ils rajoutent l'option dans l'OS.
14

Je leur hurle souvent des trucs, je me joins à toi icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Tu écris à qui ? Algam ? Ou directement à la maison mère ?
16

Les 2 mais en général seul Algam me répond et pas toujours.

Bon faut dire que des fois je leur envoi des mails vraiment longs et pas gentils, comme quand ils ont commis leUR VOLCA MIX DE MEEEEEEEEERDE AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRHHHH

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Algam : team-korg@algam.net

Korg ?
18
Salut, moi sur logic x c'est la même histoire ...
Toujours pas de solution à ce sujet ?
Ca me rent dingue se truc :furieux:

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 23:23:42 ]

19
non malheureusement et c'est :facepalm: :facepalm:
de mon côté je paramètre systématiquement une séquence vide comme ça le séquenceur se lance mais ne joue rien, ça reste assez fastidieux...

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 10:46:03 ]

20
La solution, c'est de mettre le minilogue sur un port midi où on desactive le midi start/stop; c'est prévu sur la mpc x par exemple.