Configuration MIDI et minilogue
- 25 réponses
- 13 participants
- 12 150 vues
- 14 followers

Conilas

Heureux nouveau possesseur du Minilogue, je m'éclate bien sur cette machine mais je rencontre certains problèmes au niveau de la configuration MIDI, sinon j'utilise Ableton live comme séquenceur (avec un External instrument) voici mes questions :
- déjà est ce que quelqu'un a réussi a ne passer que via l'USB pour la gestion du midi avec Live, car je ne reçois aucun message Midi en entrée de mon External instrument ???
- vu que je n'arrivais à rien en passant par l'USB je suis passé via le MIDI de ma carte son et là j'ai bien mes messages MIDI en entrée de mon External instrument, par contre lorsque j'active le Sync sur le MIDI OUT dans les préférences Live, et lorsque je lance un record ou play sur un clip Live j'ai la séquence associée au son sélectionné du Minilogue qui se lance aussi ... . Donc est ce que vous connaissez un moyen de ne pas avoir cette séquence qui se lance automatiquement sans avoir à désactiver la Synch sur le MIDI OUT ?
Merci d'avance pour réponses !

Thibault Le Glatin

johnjohnson

Will Zégal

Personnellement, aucun souci de synchro avec Maschine. A part que ça fait démarrer le séquenceur. Va falloir hurler chez Korg pour qu'ils rajoutent l'option dans l'OS.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Pictocube

Je leur hurle souvent des trucs, je me joins à toi
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Pictocube

Les 2 mais en général seul Algam me répond et pas toujours.
Bon faut dire que des fois je leur envoi des mails vraiment longs et pas gentils, comme quand ils ont commis leUR VOLCA MIX DE MEEEEEEEEERDE AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRHHHH
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

Korg ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

dj no one

Toujours pas de solution à ce sujet ?
Ca me rent dingue se truc

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 23:23:42 ]

AlexandreJoe

de mon côté je paramètre systématiquement une séquence vide comme ça le séquenceur se lance mais ne joue rien, ça reste assez fastidieux...
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 10:46:03 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte