Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de reverb ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de reverb ?
Je m'aperçois qu'il n'y a pas de filtre reverb sur le minilogue.
Certains d'entre vous ont ils pallié à ce manque ? Le delay c'est pas vraiment pareil et le release non plus.
Merci
2
Non pas d'effet de reverb , seulement un Delay assez court ( une demi-seconde ) ,mais il est modulable . Le release ça fait partie des enveloppes ADSR ( une pour le VCA ( volume ) et une pour le VCF (le filtre ) : rien à voir avec les effets .
3
non mais le release peut donner l'illusion d'un peu de reverb ...
C'est fou qu'il n'y ait pas de reverb
4
Justement la polyphonie réduite ( 4 voies ) et le comportement bizarre des enveloppes/ de la gestion de la polyphonie font qu' il faut éviter les longs temps de release justement c'est le gros point noir du Minilogue . Une reverb intégrée , sur un analo c'est très rare , je vois pas trop ( Deepmind12, DreadBox NYX ... ) ...
5
Qu'entends tu par comportement bizarre des enveloppes ?
6

Depuis le début tout le monde se plaint de clics lors des attaques rapides et des longs decay .

L' histoire de gestion de la polyphonie c'est bizarre : quand tu joues une cinquième note au lieu de voler seulement la première voie : il coupe les 4 voies et repart à zéro avec seulement la voie numéro un qui joue la cinquième note toute seule .

Je suis pas sur mais je crois bien que ce "bug" a été discuté , regardes le forum Minilogue.