Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarreries sur les filtres du Minilogue

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
1 Bizarreries sur les filtres du Minilogue
Bonjour

Il me semble ne jamais avoir remarqué ceci, c'est pourquoi je lance ce sujet.
Depuis le temps que j'utilise le Minilogue, en live, j'utilise comme filtres principalement les boutons du Cut-off, de la Résonance, du Egg Int, et le Noise.
Par exemple, dans un de mes morceaux, afin de booster le son, par défaut, à partir de ces boutons laissés au milieu, je tourne en même temps à fond le bouton du Cut-off à droite, et en même temps à fond le bouton de la Résonance a gauche. Ça produit un son très fort.
Idem, autre morceau, à partir des boutons au milieu, je tourne en même temps à droite le bouton du Cut-off, et à droite le bouton de la Résonance, et très rapidement j'ai un son aigu. Après j'alterne gauche -droite. Idem pour le Noise. A fond à droite pour un gros son, en partant du milieu.
Or hier, il me semble que je n'ai jamais eu ça: ces boutons ne réagissaient quasiment pas quand je les tournais à partir du milieu. Pour chaque morceau, et chaque patch différent, à chaque fois j'ai été obligée d'abord de pousser à fond le bouton tout a gauche, puis parfois ensuite à fond à droite, pour entendre les variations. Je ne comprends pas pourquoi. Et j'ai dû faire ça pour le noise, le cut -off, la résonance et l'Egg int, alors que d'habitude il suffit juste de tourner un minimum pour que le son change rapidement.
Je suis quasiment sûre que je n'ai jamais eu ça à faire auparavant. J'étais en répé, le son passait par une di, bien que c'était la seconde fois qu'on faisait ce système, je me suis dit que le problème venait peut être d'une mauvaise fréquence. Donc j'ai éteins le synté, et, 30 minutes après et chez moi, j'ai tout re-testé au casque. Et même souci.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis très inquiète, d'autant que je ne sais toujours pas bien comment sauver mes patch via le format Sysex.
Merci beaucoup ! :D:?
2
Ah sur le mien j'ai un petit son aigu en permanence très fin avec le output et le phone. Je ne sais pas du tout d'ou ça vient ...
Www.myspace.com/pixecell
3
Est que les potard n'auraient pas changer de mode de jeux. Ils ne seraient plus en mode jump mais en catch.

Va voir dans les menus

 

 

4
O merci beaucoup! :-)