Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequence plus longue avec un minilogue

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequence plus longue avec un minilogue
Salut, j'ai chopé un minilogue y'a deux mois maintenant :aime::aime: et j'commence à bien le comprendre, y'a juste un truc qui me fait galérer, c'est le manque de pas possible (16 au max). :furieux:
Mon setup se compose d'une emx, une electribe 2 sampler et d'un minilogue (et autres pédales...).

Donc j'aimerais savoir, est-il possible de jouer une melodie a 100 BPM sur le minilogue de facon à ce que celle si se joue lentement, si au final mon set est a 200 bpm (EMX en maitre)?
Ou est-il possible d’enchaîner deux preset automatiquement?

J'ai lu la notice mais j'pige quedal.

Merci d'avance, la question à peut etre été déjà posé, j'ai cherché dans la section minilogue et j'ai pas trouvé la réponse.

Passeur de musique vivante.. mentalcore, acidcore, jungle, tribe, experimental depuis 2010.

Soundcloud : https://soundcloud.com/antireptekno

2
Yep, c'est "step resolution" dans le manuel, par contre ta séquence sera toujours de 16 pas maxi, tu peux aller jusqu'a 16 mesures, 1 mesure par pas.
3
Donc 16 blanches au max ?
4
Citation :
Step Resolution [1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1/1]

Step Resolution définit la longueur de chaque pas du séquenceur.
1/16: Produit un pas unique d’une longueur d’une double croche.
1/1: Produit un pas unique d’une longueur d’une mesure. Ce réglage est utile
pour jouer de longs accords.

(p38 du manuel)

Donc 16 pas, avec une résolution de chaque pas définie entre 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1/1 par rapport à une mesure.
C'est à dire une mesure par pas pour la résolution la plus longue, soit 16 rondes max.
5
Nickel merci
6
Comme c'est dis plus haut, si tu veux par exemple 4 fois 16 step tu te mets dans Step resolution = 1/4 Si au contraire tu veux seulement 16 pas dans ta séquence tu te mets sur 1/16 et si t'en veux encore plus comme par exemple 8 fois 16 pas tu te mets sur 1/2 :)

J'ai la minilogue depuis quelles que semaines et je rencontre un autre problème... Je n'arrive pas à programmer le minilogue pour quand je veuille changer de séquence celle-ci reste synchroniser et change à la fin et non pas le moment ou je tourne le potard Value.

Par exemple en passant de la séquence 108 à 109, je tourne Value mais le changement se produit imédiatement et non à la fin de la séquence. de ce fait ça fait vraiment pas propre et se désynchronise avec l'elektron AR, SI quelqu'un a une info je suis preneur !!!!
7
Moi aussi !
8
Tu me rassures je ne suis pas le seul dans cette galère, ça commence à me prendre la tête ^^

Pourtant j'ai checké la notice et pas mal de tuto, info, mais personnes en parle ...
je te dis si jamais je trouve la solution !