Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BPM du minilogue ne synchro pas avec la MPC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
1 BPM du minilogue ne synchro pas avec la MPC
Bonjour,

J’ai un minilogue en slave de la mpc 1000. Les note programmées sur la
Mpc sont bien joués sur le
Minilogue. Mails lorsque je bouge mon potard bpm du minilogue . Ça change la valeur. Elle devrait pourtant être bloqué à la valeur de bpm sur la mpc.

J’ai tout mis en « on » sur les paramètres du minilogue dans les réglages midi . Mais rien à faire j’ai toujours le bpm que je peux librement changer sur le minilogue indépendamment de la
Mpc . Y’a un truc à faire ? Ou bien c’est un bug sur le minilogue. Car je sais que sur le
Microkorg, avec la même config j’ai bien le potard de bpm bloqué et donc le mk est bien dépendant de la vitesse réglée sur ma mpc.
2
Truc de base qui peuvent servir à un débutant en midi
pour ton cas faut juste mettre le minilogue en esclave pour le midi clock (le tempo) aller dans global édit puis appuyer sur la touche mono 5 fois et mettre clock source en auto (midi) et la le minilogue suivra le bpm de la machine maîtresse , dans ton cas la mpc 1000
Petit rappel midi :
Le midi se décompose en 4 chose :
1 : le clock : sert à synchroniser plusieurs sequenceur entre eux dans une chaine de plusieurs machine il ne peut y'avoir qu'un seul maître pour la synchronisation et le reste doit être esclave
-le midi chanel n'a aucune importance pour la synchro des instrument
-ont branche le maître sur midi out et l'esclave sur midi in si plus de 2 instruments sont brancher brancher le 3èmedoit être brancher du midi thru du 2nd instrument au midi in du 3ème du midi thru du 3ème au midi in du 4ème etc...etc...
-le midi thru sert à retransmettre les infos qui arrive en midi in via le midi out sans que le synth ne puissent envoyer des infos midi à part certain synth ou l'ont peut coupler le midi out et le thru la en plus ont récupéré les infos des 2synth qui arrive via le midi out
2 : chanel midi : les midi chanel servent à faire communiquer plusieurs instrument entre eux si l'ont veut qu'un clavier midi joue des notes pour un synth il suffit de les mettre sur la meme chanel et de brancher le clavier midi sur le midi in de l'instrument que l'ont souhaité jouer
Midi CC : activer les midi ch sert à contrôler les potard d'un synth via une autre machine pour que cela marche il faut être sur la même midi chanel bien sur
Midi sysex : sert à sauvegarder les preset d'un instrument dans un séquenceur ou de mettre à jours un firmware

Astuce : ce n'est pas parvenue une machine et mzitrepour le clock qu l'ont ne peut pas la contrôler via une autre machine juste faire attention à ne pas créer une midi loop
3
Ces lignes sont une bible merci à toi ! Je viens de découvrir quelque chose !!!