Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Monologue ou Bass Station 2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 10 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg Monologue ou Bass Station 2
Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été traité mais pour tout vous dire c'est mon premier synthé et j'aimerais ne pas me planter donc mis à part les vidéos et le son que produise l'un et l'autre, c'est apparemment 2 très bon synthé dans cette gamme de prix, j'aimerais savoir, si il y en a un qui fait plus de choses que d'autres ou qui est plus facile d'accès pour un premier synthé ! Je n'utilise que des boîtes à rythmes pour l'instant et j'aimerais bien intégrer un synthé et à investir autant prendre ce qui se fait de mieux dans ce budget ! Merci !!!

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:18:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non monologue ma langue a fourché :8O: désolé
12
Oui mais non lol , de prime abord keystep + dark energy ça ne m'attire pas...je vais plutôt attaquer par un néo analo avec keyboard intégré, puis par la suite ,quand le besoin se fera sentir élargir la palette sonore...je me répète , ce sera mon premier , je veux du bon (analogique) , pas trop complexe , mais qui trouvera toujours sa place meme au milieu de plusieurs synthés dans quelques années...

Alors oui l'ideal serait , mopho keyboard, ms 20 mini , moog sub phatty , SH 101 ,doepfer ou autres dreadbox , mais au dela du cout ( et des modes aussi...) , il faut bien commencer par quelque chose:o:
13
trop de choix ,tue le choix :oo:
14
Citation :
il faut bien commencer par quelque chose


Commence par essayer...;)

Il y a le Toraiz AS1, une voix de Prophet 6 avec un petit clavier à membrane, qui va sortir, bon c'est pas intuitif niveau programation mais niveau son c'est flatteur une voix de prophet:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/pioneer/toraiz-as-1/news/a.play,n.35468.html

1664810.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
ça a l'air vraiment de bien sonner , par contre le format et l'ergonomie ,son vraiment rédhibitoire pour moi !!!
16
Le problème c'es que là ou je suis des magasins de musique...c'est pas la porte a coté !!! alors je suis un peu obligé de me fier a des videos youtube et a parcourir des sujets entier de forums pour essayer d'en tirer des conclusions lol
17
Citation :
de me fier a des videos youtube et a parcourir des sujets entier


Mon avis qui n'engage que ma mauvaise foi c'est que le Monologue est un très bon synthé à l’architecture "simplifiée" mais pas niaise, efficace mais pas consensuel, pour une première machine je sais pas trop, si pour moi c'était un premier choix j’adopterais mais c'est que le BS2 j'ai pas accroché et que le son du Monologue me titille. Bon à son avantage, il n'est pas cher et donc peut très vite être accouplé à un autre et son sequencer transmet le Midi mais il n'a pas d'arpégiateur et n'embarque pas d'effet donc il peut sembler sonner "sec"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Le plus drôle dans tout ça c'est que je me fou complètement des presets et mémoire , pour tout dire un micro ou minibrute aurait était l'idéal mais niveau couleur du son j'accroche pas !!!

allez je fait mon relou écoute ça !!! alors je veux pas faire pareil mais voila par exemple le genre de bass dont je veux parler (entre autres)
19
bass tirant sur du lead ailleurs...
20
OK pour ce genre d'évolution sonore avec le Monologue mais un rien moins rond...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud