Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Monologue ou Bass Station 2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 10 850 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg Monologue ou Bass Station 2
Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été traité mais pour tout vous dire c'est mon premier synthé et j'aimerais ne pas me planter donc mis à part les vidéos et le son que produise l'un et l'autre, c'est apparemment 2 très bon synthé dans cette gamme de prix, j'aimerais savoir, si il y en a un qui fait plus de choses que d'autres ou qui est plus facile d'accès pour un premier synthé ! Je n'utilise que des boîtes à rythmes pour l'instant et j'aimerais bien intégrer un synthé et à investir autant prendre ce qui se fait de mieux dans ce budget ! Merci !!!

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:18:07 ]

2
Jai un bass station 2 et si jaurai le choix je prendrai le monologue ! !
Les démo que jai entendu me plaise bien!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
salut !!! je suis exactement dans le meme cas que toi !!! je penche plutôt pour le bs 2 , l'arpeggio me plait beaucoup notamment et les sons de bass assez fat , néanmoins au vue des dernières video en ligne sur la toile du monologue , j'ai reculé l'achat du bs !!! lol , ll a l'air de descendre assez bas le petit korg !!! et le séquenceur a l'air fou aussi , bref je suis perdu !!!

As tu pris une décision ?

Je prend toute info qui me ferait pencher d'un coté ou de l'autre lol

bonne soirée
4
Sinon le dark energy 2 est pas mal!!
Je trouve que le bass station 2 porte mal son nom.... car niveau bass il est ramolo je trouve...
J'ai un blofeld ,un pulse 2,un dark energy 2, et je leur fais sortir de meilleurs bass que le bs2

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Merci pour le retour , alors effectivement , je leur trouve aussi de beaux sons de basses ,surtout le dark néanmoins , la non présence de clavier me freine un peu , ça sera mon premier synthé , j'aurais aimé quelque chose d'un minimum ludique , pour apprendre la synthèse , je ne veux pas acquérir une usine a gaz avec des menus et sous menus...je me trompe peut être !!!
6
et pouvoir en tirer quelques lead aussi...sans que ce soit son domaine de prédilection non plus.
7
jviens de réécouter ...le dark energy sonne carrement...tu m'aide pas...j'étais a deux doigts d'aller me prendre le bs 2 ce matin !!! tu pilote ça avec quelle clavier maitre ? ( j'ai un petit minilab , j'ai peur que ça soit vraiment trop cheap pour piloter la bécane) , dans l'hypothèse d'un dark energy bien sur ( moins cher que le bs2 , un bon point aussi)
8
Citation :
tu pilote ça avec quelle clavier maitre


Avec le BS2 ou le Monologue...:-D

Le Minilab t'obliges à passer par ton Ordi, un Keystep Arturia lui irait bien, ça lui ajouterait un sequencer et un arpégiateur (a titre d'exemple)...

Pour en revenir au Monologue, contrairement à ce qui est généralement admis, il n'est pas cantonné à l'agressif, il a un large "panel" de sons mais il a un caractère particulier qui ne plaira pas à tous, faut l’apprivoiser, je le découvre depuis quelques jours et je m'y attache...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
:bravo: , alors figure toi que le minilogue me plait vraiment , une video youtube le concernant de perfect circuit audio,me fait vriller !!! (tout comme l'arpegiateur du BS2 sur la video de perfect circuit aussi) , je sais pas si tu vois de quelles video je veux parler !!!

Si j'ai bien compris ,il est donc possible de piloter le dark via monologue ou BS2 !!!

Ce qui permettrait d'étendre le panel des sonorités de manière énorme , mais tout de suite ce n'est plus le meme prix :(((

Me vient une question , ne serait il pas judicieux de passer alors directement que par un seul achat , un moog sub phatty ?
10
Citation :
le minilogue me plait vraiment


Minilogue ou Monologue pour finir ou confusion??? :-D

Pour ce qui est du Moog, je n'en parlerai pas, mon avis est subjectif, je n'aime pas trop le son "Moog"...
Oui il est possible de piloter le Dark Energy via un clavier possédant du Midi normalement constitué dont le BS2 et le Monologue, c'est aussi pour ça que je te disais de regarder le KeyStep Arturia...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:11:56 ]