Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Korg Monologue sur Ableton live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
1 Configuration Korg Monologue sur Ableton live
Bonjours à tous, je viens de prendre possession d'une KORG Monologue dernièrement :aime: elle a l'air cool mais je me retrouve directement face à un soucis assez problématique ! Je n'arrive tout simplement pas à la synchroniser sur Ableton :furieux:, aucun son ne sort sur mes enceintes, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur quelques points. Je sais qu'il faut utiliser la fonction External Instrument mais je ne suis pas sûre d'avoir mis les bonnes options sur les préférences et pour le reste je vous laisse me guider, merci d'avance :mdr::mdr: !!
2
Merci de pas m'aider
3
Bonjour Seb,
Je viens d'acquérir un Monologue et je me retrouve dans une situation similaire. As-tu trouvé la solution ?
Merci
Anthiny
4
Souhaitez-vous sortir le son par l’USB?
Si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas: car l’USB du Monologue ne transmet que du MIDI.
Pour avoir du son, il faut sortir celui-ci par la sortie Output (sortie mono) via une table de mixage ou sur une entrée d’une carte son.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Si c’est pour la synchronisation, il faut régler Ableton (connaît pas) et le Korg sur le même format de données pour que la synchro soit effective. Et dans le Monologue, il faut que le Clock source soit sur Auto (MIDI/USB) et pas sur Interne.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett