Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre 49 touches ou pluss sur monologue

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
1 clavier maitre 49 touches ou pluss sur monologue
hello, est-il possible en midi de mettre un clavier maitre de 49 touches sur le monologue ?
et par extension de la question, est il possible de mettre un clavier au nombre de touche que l'on soouhaite sur n'importe quel synthé disposant de midi in ? merci ;)
2
oui tu peux piloter ton monologue (au moin les notes je connais pas ce synth)
ensuite ça depend du clavier maitre
certains modeles permettent cette fonction de split de clavier, et d'assigner une zone du clavier a un canal midi

je n'ai pas eu l'utilité mais il me semble que mon Nektar P6, avait cette fontion

 

 

3
merci pour ta réponse, je ne parlais pas de split mais juste savoir si on pouvait mettre un clavier avec + de de 25 touches (genre 49) sur un synthé prévu/vendu avec 25 touches.
Je ne m'y connais pas vraiment, question de néophyte quoi ;)
4
normalement oui;), virtuellement tu les as ces notes (octave +-)

 

 

5
hummm pacon :)
6
Salut,
oui tu peux piloter le monologue avec n'importe quel clavier MIDI Maître (88 touches si tu veux t'en qu'à faire). Concernant les commandes MIDI, si tu as un séquenceur hardware comme moi, tu peux mettre ce dernier en slave pour envoyer les 16 pas de ton séquenceur Monologue avec ses commandes (Motion)que tu auras enregistrées. Ensuite tu remets ton séquenceur en Master et tu pilotes ton monologue avec ces mêmes commandes de contrôles (que tu peux varier de 0 à 127 - CC standard); c'est assez fun car tu peux voir le rouge des diodes du VCO 2 se déplacer tout seul :). Je pense que cela peut fonctionner aussi avec avec un séquenceur software.
Bonne musique !
Et bonnes fêtes de fin d'année ;)