Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour un souci de midi avec ma monologue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
1 bonjour un souci de midi avec ma monologue
Bonjour voilà j ai un soucis avec ma monologue elle prend tout les canaux midi surtout la minilogue et la TB03 ou la carrément tourner le bouton accent change tout les paramètres de la monologue. Je comprends pas les canaux sont assignés à une piste différente. La pour y remédier j ai décoché les entrées de la TB03 j ai laisser que la sortie surtout que sa ne le fait pas qu avec elle la dreadbox nyx v2 et lil aussi j ai changé le hub usb pourtant a chaque nouvelle session de création de morceau sa m invente de nouveaux problèmes. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur je vais pas passer 2 ou 3 heures à corriger a chaque le problème
2
14 entrées midi sa aide pas surtout je tourne sur ableton donc voila en midi et en usb pour le midi pas de souci par contre les usb c c'est infernale si c est pas une machine c est l autre si c est pas l autre alors l alimentation est trop faible j ai changé pour un transfo hub usb a 4 ampères pour bien alimenter il se trouve quand la belle saison revient sa part dans l autre sens le studio
3
Apparemment merci je répond mais bon je suis la c est déjà pas mal .
Je crois que je tiens la réponse pour le problème du Midi il se trouve qu'après les mises a jour hardware de leur machines de KORG et de Roland,il s avere alors disons le pour l'un c'est impossible de mettre à jour les drivers midi sur Mac donc en l'occurrence c'est KORG c'est mise a jour ce font attendre depuis plus d'un an janvier 2019 sa c'est pas faute d'essayer mais ils nous demandent de rester sur mac OSX.14 en attendant de résoudre le problème mais Roland a une mise a jour de faite en 2020 février exactement pour les beugs midi des machines notamment les sections BOUTIQUE SH01A SE02 TB03 que des soucis en midi mais pas pour Mac OS X.15 Catalina et plus pour Mojave OSX.14 ce vas pas sans dire de citer d autre fabricant qui n'ayant pas de soucis a l heure nous demandent de rester toujours sur mojave osX.14 citant Access par exemple.
Le courant que Apple est passer son OS de 32/64 bits a un OS 64 bits exclusivement a mis a mal pas mal de fabricant de musique que ce soit logiciel ou matériel on nous l as imposer en doit faire avec les circonstances donc moi j ai ma virus ti2 qui date je pense pas avoir de mise a jour avant 2 ans que faire aller chez Windows mais question pratique ancestrale j'ai commencé par mac et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas les aider. Dans 5/6 mois un nouvelle OS sort chez Apple alors quand a toujours pas avaler le coup qui nous on fait si seulement ces fabricants peuvent mettre en ligne des mises a jour que pour Mojave sa serait mieux et laisser Apple vers son 64 bits qui vantent qui ils y a une meilleure gestion de la ram et de l'échantillonnage sur ce attendant a passer des nuits à relancer sans cesse le pc ou la machine ou le DAW
4
Hello,

C'est interressant comme problème..

Quand je regarde page 61 du manuel d'utilisation dans (midi implemenration chart) du Monologue

Je lis à la 3 ème ligne :

Mode /Default = 3 ( Received )

En bas du tableau il est écrit:
Mode 3 = Omni Off , Poly.

Ce qui signifie que le Korg Monologue ne peut recevoir des data-midi que sur un seul canal à la fois .( midi canal de 1 à 16).

On peut aussi noter que le Monologue permet de filtrer en reception les messages de transport (start stop).

Concernant le problème que tu rencontrait .

, si par exemple , un sur ton sequencer 16 tracks tu affectes:

-le mologue en midi canal 1 en reception
-la TB03 en midi canal 2 en reception
-le minilogue en midi canal 3 en reception
- la dreadbox en midi canal 4 en reception

Et que , en branchant les connexions midi en cascade ( out dans in , thru dans in etc..) ou avec une midi-box,

Le controler midi d'une des machines (potentiomètre ) pourrait transmette quand même sur le canal 1 par exemple , qui correspond au canal de reception du monologue.

Mais dans tout les cas , il est imposible au Korrg
monologue de recevoir en mode Omni on.