Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg Monologue - carte son - pas de son audible

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Monologue - carte son - pas de son audible
Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir un Korg Monologue que je connecte à ma carte son Focusrite 18i8. Je branche donc le tout en midi (Midi out monologue vers In carte son) jusqu'ici tout va bien. Or, aucun son n'est audible, pourtant la scarlett reconnait bien le signal midi, le voyant vert étant allumé... Je ne comprends pas du tout, j'ai bien monté le master etc et en plus je peux entendre le monologue lorsque je le branche au casque. Pouvez vous m'aider svp ?
2
MIDI == échange d'informations de notes, vélocité et autre.

Il n'y a pas de son qui passe par une prise MIDI, c'est normal. Pour avoir du son il faut brancher des sorties audio sur des entrée audio.

C'est le piège du débutant classique.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 16:44:14 ]

3
Du coup je dois acheter quels types de cables et les brancher où sur la carte son ? ahah deso je débute juste... J'avais pourtant fait l'achat avec un conseiller thomann exprès.. ^^
4
5
Ok, c'est bon j'ai branché le cable à l'audio out de mon mono et je l'ai branché en Line input mais toujours rien... Deso j'y connais rien ahah.
6
Après tout dépend du programme que tu utilises sur ton PC, pour enregistrer. Cela n'a plus rien à voir avec le Monologue.