< Tous les avis Korg Monotribe
Korg Monotribe
Pictocube Pictocube

« :love: »

Publié le 13/03/12 à 18:20
Voir les avis précédents.

Difficile de noter ce point, pour ce que ça ce veut il y a tout ce qu'il faut, mais il manque toujours quelque chose...

Configuration très simple si on sait lire le petit tableau de 8 ligne à la fin du manuel.
Manuel minimaliste, clair et suffisant.
L'édition est aisée, en direct, sans mystère pour qui aura essayé de savoir à quoi correspondent VCO, VCA et Cie.
Le ruban demande de l'habitude mais en ce qui me concerne je me suis fait les dents sur le monotron et j'aime l'approximation du truc, d'autres détesteront, à tester donc.

Le son du synthé mais surtout du filtre rappelle des ondes bien connue et bien vintage, c'est cool.
Les sons de batterie sont tout basique et non éditables mais ils sont clairement juste là pour la déco, je les trouve fun et pour ce que je m'en sert ils sont tout à fait suffisants.

Je l'ai depuis presque 2 mois, je m'en sert presque tous les jours ne serait-ce que 2 minutes pour faire le con en attendant qu'une copie se termine...
J'étais un fan du Monotron que j'ai et du MS20/10 donc c'est tout naturellement que je suis allé l'acheter.
Ce que j'aime le moins c'est qu'il n'y ai pas de sortie séparé pour les drums et le synthé.
Ce que j'aime le plus c'est que ça marche à pile, je peux synthétiser aux chiottes.
Je referai ce choix, voir ma seconde phrase.

Il faut voir un truc : c'est un mini synthé fun sans autre prétention, tous ceux qui cherchent autre chose seront déçus. C'est pas un MS10, c'est pas une groove box, ...

C'est petit, c'est compact, simple, avec un gros son de synthé dedans, ça va pas plus loin et c'est ça que je trouve bien en ce qui me concerne. Si je veux me prendre la tête les grands frères sont là et pour rajouter un petit son vite fait dans mon mix ou sur un morceau c'est nickel, particulièrement avec le Monotron dans l'audio IN.