réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe
- 244 réponses
- 60 participants
- 38 599 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 10:59:34[Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 05/04/2011 à 21:38:49
En effet, l'intérêt dépendra un peu du prix mais ne boudons pas notre plaisir de voir Korg poursuivre sur la bonne voie...
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 05/04/2011 à 21:50:45
Ben c'est plutôt bien comme boiboite, reste à écouter.
ça a l'air pour pouvoir bien se connecter sur un modulaire.
en fin d'année ils nous sortirons peut être un synthé à la ms 20.
ça a l'air pour pouvoir bien se connecter sur un modulaire.
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 05/04/2011 à 22:09:56
une vrai analotribe
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 05/04/2011 à 22:17:05
Citation :
Arrête, j'me mets à rêver...
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 05/04/2011 à 22:21:05
Citation :
D'une part, ça permet aux nioubs et aux jeunes désargentés de se faire des configs au fur et à mesure pour pas trop cher.
D'autre part, c'est précieux d'avoir dans son set quelques trucs simplissimes qui permettent d'aller à l'essentiel et de s'amuser simplement sans se prendre la tête avec des programmations complexes.
Par exemple, malgré la profusion de logiciels et machines évolués que j'utilise, j'apprécie toujours autant les SP de chez Boss/Roland.
Exactement! C'est pour ça que je me suis payé une bonne vieille electribe EM-1, très limitée par rapport à un soft mais tellement coole à jouer.
Du coup les sons de percu sont analo aussi, ça peut être intéressant si ça sonne bien. J'ai pas tout compris su r le séquenceur, apparemment c'est bien limité à 8 pas, mais avec des fonctionnalités assez innovantes.
Après si c'est 300 euro, c'est vrai que pour le prix on peut avoir un module analo plus classique (MFB nanozwerg, Mopho d'occaz peut être...). De toutes façons avant que j'ai ce budget à dépenser dans un synthé, on aura des vidéos de présentations, des avis et le prix!
Ho'Dog
24807
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 05/04/2011 à 22:24:25
Citation :
en fin d'année ils nous sortirons peut être un synthé à la ms 20
c'est un des premier truc auquel on a tous plus ou moins pensé a la sortie du monotron...
la ils sortent ça, donc un peu de patiente...
comme s'ils refesaient une gamme analo en partant du bas histoire de se faire un peu de thunes sans trop de risques et d'harponner les geeks, djeuns ou autres addict du numerique en leur redonnant le gout de l'analo sans se ruiner...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 22:25:17 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 06/04/2011 à 02:26:27
Trop bien l'idée.
Comme déjà dis, si c'est pas trop cher, ça viendra chez moi !
Et pour ceux qui qualifient ces machines de jouets :
1) Effectivement c'est des super jouets, avec lesquels on retrouve le plaisir de faire de la musique spontannée
2) Quand tu vois le schéma électronique du monotron et le choix des composants, c'est assez loin du clavier casio bas de gamme que tu as pour le noël de tes 6 ans.
Bonne nuit
Comme déjà dis, si c'est pas trop cher, ça viendra chez moi !
Et pour ceux qui qualifient ces machines de jouets :
1) Effectivement c'est des super jouets, avec lesquels on retrouve le plaisir de faire de la musique spontannée
2) Quand tu vois le schéma électronique du monotron et le choix des composants, c'est assez loin du clavier casio bas de gamme que tu as pour le noël de tes 6 ans.
Bonne nuit
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Anonyme
30851
88 Posté le 06/04/2011 à 07:36:30
D'après sequencer.de il serait à 199€ (donc surement un peu moins cher en réalité) ca me semble plutôt honnête comme prix. https://www.sequencer.de/blog/?p=9924
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 06/04/2011 à 10:49:03
D'accord avec Marzac, des jouets avec des prises Synchro in & out, c'est cool !
Vous avez entendu les demos sur Youtube ? ça claque pas mal !
je pense que le jouet vaut ces 190-200 euros.
Vous avez entendu les demos sur Youtube ? ça claque pas mal !
je pense que le jouet vaut ces 190-200 euros.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 06/04/2011 à 10:57:39
Merci korg !!! ils ont décidement tout compris
Si cela pouvait les pousser a nous sortir un vrai synthé analo...
Si cela pouvait les pousser a nous sortir un vrai synthé analo...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- < Liste des sujets
- Charte