Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/504
Korg Monotribe

réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe

• 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 599 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
En effet, l'intérêt dépendra un peu du prix mais ne boudons pas notre plaisir de voir Korg poursuivre sur la bonne voie... :aime:
82
Ben c'est plutôt bien comme boiboite, reste à écouter.
ça a l'air pour pouvoir bien se connecter sur un modulaire.
en fin d'année ils nous sortirons peut être un synthé à la ms 20.

83
une vrai analotribe:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
Citation :
en fin d'année ils nous sortirons peut être un synthé à la ms 20.

Arrête, j'me mets à rêver... :aime:
85
Citation :

D'une part, ça permet aux nioubs et aux jeunes désargentés de se faire des configs au fur et à mesure pour pas trop cher.

D'autre part, c'est précieux d'avoir dans son set quelques trucs simplissimes qui permettent d'aller à l'essentiel et de s'amuser simplement sans se prendre la tête avec des programmations complexes.

Par exemple, malgré la profusion de logiciels et machines évolués que j'utilise, j'apprécie toujours autant les SP de chez Boss/Roland.

Exactement! C'est pour ça que je me suis payé une bonne vieille electribe EM-1, très limitée par rapport à un soft mais tellement coole à jouer.

Du coup les sons de percu sont analo aussi, ça peut être intéressant si ça sonne bien. J'ai pas tout compris su r le séquenceur, apparemment c'est bien limité à 8 pas, mais avec des fonctionnalités assez innovantes.

Après si c'est 300 euro, c'est vrai que pour le prix on peut avoir un module analo plus classique (MFB nanozwerg, Mopho d'occaz peut être...). De toutes façons avant que j'ai ce budget à dépenser dans un synthé, on aura des vidéos de présentations, des avis et le prix!
86
Citation :
en fin d'année ils nous sortirons peut être un synthé à la ms 20

c'est un des premier truc auquel on a tous plus ou moins pensé a la sortie du monotron...
la ils sortent ça, donc un peu de patiente...
comme s'ils refesaient une gamme analo en partant du bas histoire de se faire un peu de thunes sans trop de risques et d'harponner les geeks, djeuns ou autres addict du numerique en leur redonnant le gout de l'analo sans se ruiner...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 22:25:17 ]

87
Trop bien l'idée.
Comme déjà dis, si c'est pas trop cher, ça viendra chez moi !

Et pour ceux qui qualifient ces machines de jouets :
1) Effectivement c'est des super jouets, avec lesquels on retrouve le plaisir de faire de la musique spontannée
2) Quand tu vois le schéma électronique du monotron et le choix des composants, c'est assez loin du clavier casio bas de gamme que tu as pour le noël de tes 6 ans.

Bonne nuit

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

88
D'après sequencer.de il serait à 199€ (donc surement un peu moins cher en réalité) ca me semble plutôt honnête comme prix. https://www.sequencer.de/blog/?p=9924
89
D'accord avec Marzac, des jouets avec des prises Synchro in & out, c'est cool !
Vous avez entendu les demos sur Youtube ? ça claque pas mal !

je pense que le jouet vaut ces 190-200 euros.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

90
Merci korg !!! ils ont décidement tout compris :D:
Si cela pouvait les pousser a nous sortir un vrai synthé analo...:bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .