réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe
- 244 réponses
- 60 participants
- 38 595 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 10:59:34[Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 05/04/2011 à 14:00:57
C'est clair que c'est bizarre leurs choix de conception: un séquenceur limité, une "boite à rythme" limitée (trois samples non modifiables à ce qu'on peut supposer), un clavier ribbon pour faire joujou et pas d'entrée midi...
Soit ils virent le séquenceur et mettent une entrée midi, soit ils mettent au moins un vrai séquenceur. C'est pas étonnant que ça ai l'air d'un gadget.
Par contre qu'est ce que vous avez tous contre les jouets? Dans le principe on peut faire des trucs très cools avec des jouets:
Soit ils virent le séquenceur et mettent une entrée midi, soit ils mettent au moins un vrai séquenceur. C'est pas étonnant que ça ai l'air d'un gadget.
Par contre qu'est ce que vous avez tous contre les jouets? Dans le principe on peut faire des trucs très cools avec des jouets:
Pretextat
12863
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/04/2011 à 14:17:07
Citation :
Par contre qu'est ce que vous avez tous contre les jouets? Dans le principe on peut faire des trucs très cools avec des jouets
+1
D'ailleurs ne dit-on pas "jouer d'un instrument"
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 05/04/2011 à 14:20:54
Citation :
allez voir du cote de chez native instruments, y'a razor a 69 euros
Tu es quand même un peu fou toi, tu commence par comparé (j'exagère a peine) un virus et ce truc Korg.
Puis tu compare avec un vst... Non, mais soit serieux une seconde s'il te plait....
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 05/04/2011 à 14:38:28
juste par honnêteté intellectuelle, c'est pas lui qui a lancé la comparaison avec le virus.
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 05/04/2011 à 14:47:57
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/04/2011 à 14:53:39
Je suis réellement déçus , car j'avais vu une photo sur le net de 3/4 et je m'attendais à une machine assez proche d'un ms20 au niveau look et possibilité ...
Et puis un jouet dans les 200euros ( comme certains disent) ça fait cher le jouet non !!!!!
Et puis un jouet dans les 200euros ( comme certains disent) ça fait cher le jouet non !!!!!
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 05/04/2011 à 14:59:32
On dirait que Korg est sur la bonne voie: l'analo qui sonne bien au prix le + juste (oui, je trouve que le Monotron sonne très bien pour 58 €!)
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 05/04/2011 à 15:11:35
En fait je viens de faire un ptit tour du web, il y a très peu d'infos, en particulier sur le séquenceur.
Si ça se trouve le séquenceur n'est pas limité à 8 pas (c'est peut être 8x2 voire 8x4 non?) et il permet de stocker des patterns. Je ne m'y connais pas trop mais qu'est ce qu'on peut déduire des possibilités du séquenceur juste en regardant des photos de l'interface? (c'est une vraie question, si certains ont des éléments de réponse je suis preneur!).
Parce que si les possibilités du séquenceurs sont cooles, si ça sonne bien et que ce n'est pas trop cher (disons 150 euros neuf à tout casser), je serais carrément tenté en fait.
Si les vieilles electribes et les mélodicas sont des jouets alors de toutes façon j'assume: j'aime bien jouer avec!
Si ça se trouve le séquenceur n'est pas limité à 8 pas (c'est peut être 8x2 voire 8x4 non?) et il permet de stocker des patterns. Je ne m'y connais pas trop mais qu'est ce qu'on peut déduire des possibilités du séquenceur juste en regardant des photos de l'interface? (c'est une vraie question, si certains ont des éléments de réponse je suis preneur!).
Parce que si les possibilités du séquenceurs sont cooles, si ça sonne bien et que ce n'est pas trop cher (disons 150 euros neuf à tout casser), je serais carrément tenté en fait.
Si les vieilles electribes et les mélodicas sont des jouets alors de toutes façon j'assume: j'aime bien jouer avec!
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 15:12:08 ]
Juljaaz
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/04/2011 à 15:15:47
150€ ça me parait bas comme prix non?
Vu le prix des derniers "jouets" Korg je tablerais plus sur du 200/250€
Mais à 150€ il sera mien ce p'tit Monotribe c'est clair !
Croisons les doigts !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 05/04/2011 à 15:47:51
Message de modération :
On est dans un mailing-forum (voir charte en bas), donc je vous invite à avoir un peu de retenue vis à vis du hors-sujet et des disputes stériles / interminables.
Mon message s'adresse notamment à vader1 et nonosky.
Merci d'en tenir compte (sinon j'y aiderai)
- < Liste des sujets
- Charte