Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Audio in

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audio in
Question:

Le son via l'"audio in" ne bénéficie que du filtre ou aussi du LFO?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai tellement passé de temps à hésiter que finalement je me retrouve avec de quoi me payer un Arturia Minibrute... et là je ne compte pas hésiter une seconde! :D


J'en ai un et je te confirme que tu ne sera pas déçu.
Au pire tu pourras te chopper un Monotribe midifié pour trigger l'arpéggiateur du MB (si le séquenceur du Monotribe envoie bien une clock, ce qui reste à confirmer).
12
Si tu es un peu bidouilleur, tu peux outrepasser l'amplificateur casque du Monotron en sortie pour virer le souffle (juste une histoire de sortir deux ou trois fils, vraiment pas grand chose, renseigne toi), et là tu te retrouves avec le meilleur des deux mondes. Une boite compacte qui filtre en stéréo, avec un LFO dédié en plus.

Quant à un Monotribe ou un Minibrute, c'est quand même pas du tout le même monde, pas au sens que le Monotribe est à la ramasse (même si il l'est un peu, faut le dire), le Monotribe est plus une sorte de tout en un un peu cheap (synthé assez rustique, boite à rythme très minimaliste) avec lequel tu peux faire pas mal de choses tout seul, qu'un Minibrute qui est un vrai synthé complet, mais qui n'est pas très autonome. Au sens de pas de séquenceur par exemple (juste un arpéggiateur qui est ceci dit très bien), parce que niveau connectique on est gâtés

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:45:16 ]

13
"A la ramasse", pas sur... je trouve ce p'tit synthé pas mal du tout!

Je trouve la présentation suivante assez complète:

14
Au niveau synthèse, on est vraiment très limité pour moi, je suis grand adepte du Monotron que j'utilise encore régulièrement, mais le Monotribe est trop léger niveau améliorations, il y a même quelques défauts en plus pour moi. D'abord l'histoire du filtrage externe, après lorsque vous diminuez le cutoff et augmentez la résonance et qu'on ressent un clik à chaque note, c'est très agaçant. À part les nouvelles formes d'ondes pour le VCO et le LFO, au niveau synthèse on a rien de bien nouveau (même le coup du LFO sur VCO+VCF était faisable en mettant l'interrupteur au milieu, c'était un peu glitchy mais ça avait son charme).
Le one shot se fait facilement sur le Monotron avec une diode et un interrupteur, on peut même faire un attack sur le filtre, le Monotron a ce côté plus rustre que je trouve vachement plus séduisant.

Après je dis pas, au niveau manipulation de la séquence, on peut faire pas mal de choses utiles, contrôler le temps de gate, répéter que X pas, virer le 5 ème pas seulement, etc... Mais niveau synthèse, il faut bien se rendre à l'évidence que le Minibrute vole beaucoup plus haut.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 20:54:14 ]

15
Hum... tu avoueras que c'est un peu comme dire: "Ma clio n'est pas mal du tout, mais il faut dire que la Ferrari roule plus vite" :)

16
Finalement, j'hésite à me prendre le Minibrute... et pour cause, Korg réédite le MS-20! :D
17

si tu attends encore, t'auras peut etre assez pour le prophet12 mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
"La patience est une vertu"
19
Je m'en suis finalement offert un, en attendant le MS-20 mini.

J'adore cette petite boite :)
20
T'as bien raison, après m'être un peu replongé dans le Monotribe dernièrement, je me suis finalement rendu compte. Malgré le simple oscillo, pas de sub, les possbilités de synthèse très limitées, le synthé sonnait super super gras, plus que le Minibrute. :8O:
Ou en tout cas le Monotribe a une prise en main tellement plus directe, pas besoin de tripoter pendant 10 minutes les potards pour obtenir quelques chose d'intéressant. Ça fait 7/10 jours que le Minibrute ne sert que de clavier maitre pour le Monotribe. :-D
Je sais même pas pourquoi j'ai écrit ce message un peu plus haut, c'est vrai que des fois, aller au plus simple, c'est ce qu'il y a de mieux.