Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En gros, si j'ai tout compris, il est possible d'utiliser le Monotribe comme console d'effets avec la source extérieur de son choix?
Il est possible de muter le son du Monotribe quand on utilise une source externe?
Merci
0
kkmalevitch
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/01/2013 à 17:11:51
Ben si aucune note n'est jouée sur le Monotribe celui-ci servira juste à filtrer ta source externe.
Donc la réponse est oui, après j'ai peut-être mal interprété ta question?
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 17/01/2013 à 10:59:22
Attention, le Monotribe ne filtre pas comme le Monotron, il filtre uniquement quand on joue une note et pas en permanence, j'ai vu un trick sur youtube pour outrepasser le son de l'oscillateur et avoir juste le son de la source externe, mais ça schuntait aussi le LFO du coup, donc en gros tu modules toi-même le cutoff, il se modifie pas seul dans le temps.
Ok, autant pour moi...
j'ai le Monotron mais pas le Monotribe, je pensai que c'était pareil.
Je comptait m'en prendre un entre autre pour filtrer une source externe vu que le Monotron souffle un peu trop pour ça mais ce que tu dis me refroidit un peu.
Dommage.
En même temps c'est un peu la même chose sur la plupart des synthés possédant un audio in, c'est pour ça que le Monotron est bien pour ça.
0
Leatherface-x
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 18/01/2013 à 19:23:27
J'ai tellement passé de temps à hésiter que finalement je me retrouve avec de quoi me payer un Arturia Minibrute... et là je ne compte pas hésiter une seconde! :D