Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet kit miditribe Amazing Machines info

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion kit miditribe Amazing Machines info
bonjour, je viens de reçevoir le kit miditribe et comme je n'ai pas besoin de la midi out et que je veux percer la coque en métal j'imagine que ça ne pose pas de problème de ne connecter que la midi in (noir/blanc ou rouge/vert)? je n'ai trouvé aucune info sur le pdf
2
tu peux utiliser que l'une ou que l'autre , ou les 2

perso, je n'utilise qu'en MIDI IN pour avoir le tempo et la synchro de lecture
3
pareil c'est la MIDI IN (contrairement à ce que j'avais indiqué avant ^^) que je veux utiliser pour recevoir des notes de Reaper

par contre les prises midi fournis avec le kit ne sont pas pratique car elles dépassent beaucoup trop, connaîtrais-tu un site où commander ce genre de prise?

483529midi1.jpg
4
pour ne rien avoir en sailli, il suffit de la visser par l'interieur
cale une entretoise en bois si vraiment ca ne te convient pas
perso, j'ai pris un bout de plinthe en bois en j'ai fait 2 prises à part,
c'est moche, mais ca me permet de plaquer mes groovebox les unes contres les autres sur 3 faces
5
ok merci je crois que je vais continuer à chercher une prise Din comme sur la photo car même en visant par l'intérieur ca va dépasser de trop (ou à moins que la tôle fasse 1cm d'épaisseur ^^)
6
J'ai chopé cela sur internet, certes limité dans le midi mais peut dépanner. Je crois que cela fait que le midi in : MIDI to Korg Monotron & Monotribe Sync adapter. Voici le lien :https://www.ebay.com/itm/MIDI-to-Korg-Monotron-Monotribe-Sync-adapter-/150775012583
7

attention que cet adaptateur ne semble faire que la synchro. il ne gère pas les notes, juste l'horloge !!

 

8
ce kit USB MIDI a l'air pas mal aussi http://www.altmustech.com/um-q110.html
9
kit installé par un collègue de taf (au taf ;)) qui a percé le capot et soudé cette prise DIN (Midi In uniquement je n'ai pas besoin de la Out) commandée chez Conrad

comme on peut voir sur la photo il a fait un boulot très propre :)

113315tribemidi.jpg