Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotribe pitch the kick

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 15 432 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Monotribe pitch the kick
Pour pousser la modification de la monotribe, je me suis mis à chercher comment modifier le tonalité du kick BD.
Korg ayant fourni la schéma électrique, cela devrait être facile. Mais comme je ne souhaite pas trop cramer le circuit, je passe vous demander votre avis.
Source :
http://electro-music.com/forum/topic-56718.html

1937430.png

Ce qui est flagrant entre le snare et le kick, c’est les valeurs des condensateurs. D’après le lien ci-dessus, il faudrait modifier les valeurs de C74,C76 et C77 en mettant un autre condensateur en parallèle de 0.01 ou 0.5 ufarad.
L’idée, c’est de pouvoir modifier le son du kick grâce par exemple à l’ajout d’un potentiomètre.
Des idées ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 13:20:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Travail vraiment chouette !
Je suis tout admiratif.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

32
flag ))
superbe boulot.

Set

https://soundcloud.com/teratogene

33
Post 25, profx, comment dire...
Magnifique :bravo2:
Bravo:aime:
34

Flag! La honte j'avais pas vu.

 

35
:8O: Magnifique boulot, vraiment très classe !
36

Excellent hâte de l'entendre :)

Oh U m4d ?

 

 

37
Petit vidéo (720p) sur la monotribe extended. Prévoyez un bon Sub pour entendre la variation du kick :8)



Et pour voir ce que peut donner un sampling et mélange dans un daw, à venir une vidéo courte sur l’enregistrement. Puis, je posterai le rendu qui dure moins d’une minute avec compression, eq, vsti pour le lead et la basse (faute de temps pour le tout analo).

Et encore merci pour vos appréciations.
38
Vidéo pour présenter les séquences enregistrées pour faire une petite zic.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 15:11:06 ]

39
J’ai terminé de vous préparer une petite zic avec les sons enregistrés sur la précédente vidéo.
Donc, on entend au début les 4 sons, BD SN HH et synth VCA. Puis j’ai ajouté d’autres éléments en versions VSTi super retouchés pour que ça sonne un minimum (pas le temps de faire d’autres prises sons). J’ai tout de même enregistré la guitare avec prise micro sur mon Jensen.
Désolé pour le souffle que l’on peut entendre, la prise vidéo s’étends faite tard (on ne le voit pas sur la vidéo car EOS 550d is good ^^), je n’ai pas pensé à vérifier toute la chaine d’enregistrement avant qu'il ne fasse trop sombre.
Pour ce qui est des sons de la monotribe, il n’y a pas de retouche type disto ou embellisseur, juste des EQ et compresseurs.
D'ailleurs, sur les précédentes vidéos, le son de la monotribe provient de la prise enregistrement sans retouche et non le son de l'APN, merci au logiciel de montage ;)



Voilà, j’espère que cela vous donnera une idée des sons de la monotribe dans un ensemble.

Si vous avez des avis, je suis preneur.

Merci pour les précédents.
40
ça pulse bravo :fete:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie