Sujet de la discussionPosté le 06/11/2015 à 11:38:17SYNC avec une interface audio
Bonjour à tous,
Petite question de béotien, désolé je suis novice dans les branchements. Je cherche un truc simple : synchroniser le tempo du Monotribe avec Live Ableton.
>Jusque là, j'ai bien saisi le fait de prendre un mini-jack à brancher sur la sortie SYNC IN du monotribe
>Mon seul problème est...Ou brancher ce câble mini-jack sur mon interface audio (Motu) puis accessoirement vers Ableton ? j'ai des Jack IN et OUT, du MIDI (IN et OUT) et du spdif. Bref, je ne sais pas ou mettre ce mini-jack... Je pensais vers le MIDI OUT mais il me faudrait un convertisseur MIDI-mini-jack..? Bref, je suis perdu
Si une bonne âme peut m'aider
Ju
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/11/2015 à 17:29:57
Ce Sync in c'est une impulsion donnée au Monotribe pour qu'il se cale. Il faut que via ta carte son tu envoies sur une sortie à fond un simple "clic" (ou un son très sec similaire sans reverb, type rimshot) tous les 2 pas, et le séquenceur du Monotribe sera bien calé dessus.
Tu pourras constater que ça marche en appuyant sur play ou en voyant le LED tempo clignoter en rythme quand tu branche le jack dans le sync in (si quand tu appuies sur play ça se lance pas et que tu vois pas la LED clignoter, c'est qu'il y a un souci, mauvais branchement ou niveau trop faible).