Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/499
Korg Monotribe

Sujet SYNC avec une interface audio

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SYNC avec une interface audio
Bonjour à tous,

Petite question de béotien, désolé je suis novice dans les branchements. Je cherche un truc simple : synchroniser le tempo du Monotribe avec Live Ableton.

>Jusque là, j'ai bien saisi le fait de prendre un mini-jack à brancher sur la sortie SYNC IN du monotribe

>Mon seul problème est...Ou brancher ce câble mini-jack sur mon interface audio (Motu) puis accessoirement vers Ableton ? j'ai des Jack IN et OUT, du MIDI (IN et OUT) et du spdif. Bref, je ne sais pas ou mettre ce mini-jack... Je pensais vers le MIDI OUT mais il me faudrait un convertisseur MIDI-mini-jack..? Bref, je suis perdu :)

Si une bonne âme peut m'aider :)

Ju
2
Ce Sync in c'est une impulsion donnée au Monotribe pour qu'il se cale. Il faut que via ta carte son tu envoies sur une sortie à fond un simple "clic" (ou un son très sec similaire sans reverb, type rimshot) tous les 2 pas, et le séquenceur du Monotribe sera bien calé dessus.

Tu pourras constater que ça marche en appuyant sur play ou en voyant le LED tempo clignoter en rythme quand tu branche le jack dans le sync in (si quand tu appuies sur play ça se lance pas et que tu vois pas la LED clignoter, c'est qu'il y a un souci, mauvais branchement ou niveau trop faible).

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:32:16 ]

3
Hello,

Merci pour ta contribution :) En gros, j'envoie le mini-jack du SYNC IN vers une des sorties OUT de ma carte son ?
4
5
Merci :bravo:. N'ayant pas d'adaptateur mini jack/jack je n'avais pas pu essayer comme un grand garçon.