Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet synchroniser ma monotribe a d'autre machine

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
1 synchroniser ma monotribe a d'autre machine
bonjour a toutes et a tous,
voila mon probleme:???::
je souhaiterai synchroniser ma monotribe a d'autre machine:aime:,
comme un kossilator ou une mc909 sachant que je ne l'ai pas midifier,n'y de telephone pomme:non:
y a t'il une solution?
2
Bonjour.
J'arrive a le synchronisé, mais la synchro fait des petites pauses, ça se désynchronise un peu et ça décale tout.
Sinon tu maintient "active step" et "gate time" au démarrage, quand les leds sont fixes, tu peut allumé ou éteindre les steps 3 ou 4 ça modifie la synchro.
Le mieux étant de trouvé le manuel sur l'internet c'est dans le menu global.
3
J'ai vendu mon monotribe, mais de mémoire il y a une entrée et sortie sync à l'ancienne en mini-jack. Le plus simple est de te procurer une volca. Tu fais MC909 midi out--> midi in volca--> volca sync out (mini jack) --> monotribe sync in.
Sinon tu peux essayer avec un audio out de MC909 de générer une clock, mais je pense que ça ne marchera pas, la tension de sortie d'un audio out de la MC909 doit être trop faible pour générer un clock, tu peux toujours essayer, mais bon, c'est nul tu perdrais une sortie audio... c'est une idée, sachant qu'une séquence audio peut suffire à trigger certains modules percussifs vintage par exemple, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour générer une clock à un monotribe jamais essayé.