Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Korg ms10? est il pour moi?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg ms10? est il pour moi?
Salut les gens!

je cherche un synthé vintage ou actuel ayant des bons sons de vieux analog.

ma recherche se pose maitenant sur les korg ms10 car pas assez de chou pour le 20.

je recherche avant tout des grosses basses juicy et des pads qui font rever ;)

ce synthé est il pour moi?

y a t il un effet au moins? est il monophonique ? en tout cas, il est modulaire et c est cool

ah oui, j ai 400 euros dans ma poche
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep
pour les jx, 3p coimme 8p, il existe (et ces synthés ne sont intéressants que s'ils en sont pourvus) d'un controlleur PG800 (jze crois que c'est le nom) qui te permets de tout controller en façade...
sinon, si ce qui te plait c'est indochine et les premiers DM, il vaut mieux t'orienter vers les yamaha dx7, c'est ce qui étati très prisé par martin gore (sur "construction time again" par ex... ou "some great reward")
le ms10 aura un son trop organique, pas assez "wave"
idem pour indochine, mêm eun korg poly800 serait pas mal ety pas cher
sinon un très bon truc dans la veine serait un roland d-20 ou d-50, mais là, idem, c'est de l'algorythmique, donc rien en façade, il faut rentrer dans les configurations (mais c'es tle son de l'époque)
voilà
donc en conclusion : je dirais : le ms10 n'est pas pour toi !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Les sons à la "master and servant", c'est dx7 à fond
tous kles sons de cloches bizarres, de marimbas sinusoidales, etc. c'est plutôt le dx7
si tu veux une idée de ce synthé, tu peux télécharger une démo du FM7 native instruments qui s'en rapproche (synthèse FM)
voilà

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Bien le bonjour...

Citation : Une barbe et un béret ?

héhé.
14
Poly800 me dites vous, j ai vu un gars qui en vend un pour 300eur.

V regarder de plus pres
( il est pourvu d arpégiateur?)
15

Citation :
ous kles sons de cloches bizarres, de marimbas sinusoidales, etc. c'est plutôt le dx7
si tu veux une idée de ce synthé, tu peux télécharger une démo du FM7 native instruments qui s'en rapproche (synthèse FM)

Vade retro, c'est du emulator I et II à fond !!!!! ;) Depeche mode, dans les années 80, après broken frame, c'est jupiter 8, DX 7, DW 800, et emulator I, II et emax I.

Ca fonctionnait beaucoup à partir de samples, il y a pleins d'interview om tu vois comment Wilder allait dans les usines capter des sons pour son emu.
16
Arrrgggh le jupiter 8 :aime:

si qqun pouvait m en offrir un .... :(((
17
C'est clair que ça fait partie des rolles des polyphoniques en analo, avec les oberheim... Mais c'est scandaleusement cher, la dernière fois que j'ai chécké, un jupiter 8 midifié, ça peut atteindre 2000€ !

Les emulators sont nettement moins chers, et assez intéressants, en fait;
18
Emulator = emu?

j y connais pas grand chose :oops:
19
Emulator = emu, oui.

Regarde là: http://www.emulatorarchive.com/

Depeche mode a vraiment fait un pur travail sur les samples, ils ont été parmi les premiers "grand public" à bosser avec des samplers au niveau sound design (alan wilder reste un génie de ce côté là, Music for the masses, violator et SOFD restent des bijoux de production).

Si tu connais pas, écoute pimp sur l'album music for the masses, c'est un peu kitch aujourd'hui, mais c'est pas mal du tout niveau recherche sonore, surtout pour l'époque (86 !).
20
Oki

justement un gars vend l ému audity 2000 ( jamais entendu) et pres de chez mué en +

mais le mec me dit que c est comme un ob12 ( j me suis dit qu'il ne vaut mieux pas que ce soit comme l ob12 justement :nawak: car l ob12 est resté meme pas une semaine sous mes doigts)

si c est bon, je vais tester