Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Korg ms10? est il pour moi?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg ms10? est il pour moi?
Salut les gens!

je cherche un synthé vintage ou actuel ayant des bons sons de vieux analog.

ma recherche se pose maitenant sur les korg ms10 car pas assez de chou pour le 20.

je recherche avant tout des grosses basses juicy et des pads qui font rever ;)


ce synthé est il pour moi?

y a t il un effet au moins? est il monophonique ? en tout cas, il est modulaire et c est cool

ah oui, j ai 400 euros dans ma poche
2
Pas d'effet, monophonique, la partie modulaire est extremement limitée, pas de "Pads" (monophonique), basses juicy ??

j'adore ce synthé, mais il ne doit pas être pour toi :|
3
Tu me verrais bien avec quoi?
4
Une barbe et un béret ?
:lol:
5
Ca dépend ! C'est pour jouer en live ou pour bidouiller en studio ... ? Par ce que pour le live Forget - it . MS 10 et MS 20 sont longs à régler et une différence de 1/10 de tour sur 2 potards et tu n'as pas du tout le même son ... Sinon il y a un tas de VST gratuits qui ont des sons d'enfer ... et avec les 400 euros tu pourras t'acheter des disques ou des milk shakes ...
6
Je suis pas super d'accord : je trouve le ms10 idéal pour le live : ça fait 5 ans que j'utilise le mien autant en studio que sur scène et c'est parfait parce que justement tu fais tout en direct ! !
pour les basses : c'est de la bombe ! !
super aussi pour les sons rétro-sci-fi, les leads analogiques, des osns un peu cash...
mais monophonique donc pas de nappes, pas de pads... !
sur le ms10 c'est vrai que la partie modulaire est limitée (pas sur le 20 qui a bcp + dfe fonctions et 2 oscillos) ;
pas d'effets
mais je n'ai aucune envie de me séparer du mien et je ne m'en lasse pas ! !
(ceci dit, c'est clair que ça n'a pas l'air d'être le synthé que tu recherches)
à +

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Pour les pads et de bonnes basses, en synthés ultra polyuvalent, tu peux essayer d'aller taper dans les roland jx3p, jx8p, juno60, 100 ou 106...
là, tu as encore des potards, mais aussi des mémoires (sons en preset user ou d'usine), polyphonie, gros son, etc.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Ok, dommage car je kiffe son look :lol:


j aime bien les sons à la dépeche mode et des sons comme dans les premiers indochine.


donc, j ai besoin de basses puissance et de pad

A part les juno de roland qui me sont accessibles, je ne connais pas l 'équivalent dans d autres marques.

chez korg, par exemple, vers quel bestiole dois je m orienter?

merci de votre patience, suis novice :bravo2:
9
Tu écris plus vite que ton ombre ;)


j ai ma réponse alors
merci
10
J ai un peu taté les annonces d af pour un jx.

ce qui ne me plait pas, c est le manque de potard pour le controle en temps réel.


si je dois aller chez roland, j irai vers les juno

mais merci pour ta réponse