réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
- 1 160 réponses
- 145 participants
- 156 016 vues
- 142 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
purplebash
Prix public 713€...
... AF ON, NO Audio out...
Jr0001
Y a un moi j'ai vendu un SE1-X 800 € à un jeune zicos de 20 ans très prometteur...il savait ce que c'était et m'a dit en me quittant: "mon prochain c'est un ARP" ...
...voilà, ils en sont là les jeunes maintenant: ils connaissent le matos et savent ce qu'ils veulent.
Je suis un "Djeunz" et je vais vous donner mon point de vue par rapport à mon entourage, histoire de démystifier dans un sens et dans l'autre. La majorité de mes amis ne connaissent pas le SE1-X, peut etre un peu l'ARP. Par contre oui ils connaissent bien les synthés vintage japonais et fantasment sur le moog. En général le nom du MS20 parle bien à mes amis. Mais ils sont trop désargentés ou pas assez téméraire pour acheter une fortune un bouzin vintage peut être en mauvais état. Par contre l'acheter neuf pour 600/800€ je pense qu'ils vont s'interroger à deux fois avant de craquer. Pour moi la cible que vous appelez "ado" mais que j'appellerai "jeune adulte" est un très bon choix. Parce que ça permet de passer le pas du VST ou du hardware cheapos vers un produit à forte réputation qui sera bien vu par l'entourage sans avoir à dépenser 3 mois de bourses ou 1 smic. D'un point du vue marketing c'est tres tres bon.
iTiDav
Et chez nous... 600€
https://www.espaceclaviers.com/KORG_MS-20_Mini___p5515,oasc,pg0.htm
Bon, ben, ça y est, je dors plus cette nuit
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 22:21:53 ]
Anonyme
Maintenant ce qui m'embete chez korg,c'est que cette marque ne sait plus faire du matos pour les amoureux des beaux objets..
Ils preferent les coups marketings avec les potards plastoc a 2 ct d'euros,la prise usb qui sent le bas de gamme..les mini jacks..
Bref,un positionnement tres clair:
Le super rapport performance prix dans des boites plus ou moins quincaille..
Pourtant,un prix moins serré,plus de bois,des gros potards..une grosse oite metal epaisse..ca l'aurait fait pas mal aussi a mon sens!
iTiDav
C'est quand meme ne bonne affaire indeniablement a ce prix la,faut etre honnete
Maintenant ce qui m'embete chez korg,c'est que cette marque ne sait plus faire du matos pour les amoureux des beaux objets..
Ils preferent les coups marketings avec les potards plastoc a 2 ct d'euros,la prise usb qui sent le bas de gamme..les mini jacks..
Bref,un positionnement tres clair:
Le super rapport performance prix dans des boites plus ou moins quincaille..
Pourtant,un prix moins serré,plus de bois,des gros potards..une grosse oite metal epaisse..ca l'aurait fait pas mal aussi a mon sens!
Pour la version rouge et noire "MS20-Mini XL" de l'année prochaine peut être
Pat One
La page officielle ! ("Specifications" en bas à gauche)
Tuerie quoi! Korg a bien caché son jeu et va faire plaisir a bon nombre d'entre nous. Serieux c'est un peu un reve qui devient réalité quand même.
Juljaaz
Citation de Nonosky :
Y a un moi j'ai vendu un SE1-X 800 € à un jeune zicos de 20 ans très prometteur...il savait ce que c'était et m'a dit en me quittant: "mon prochain c'est un ARP" ...
...voilà, ils en sont là les jeunes maintenant: ils connaissent le matos et savent ce qu'ils veulent.
Ca y est Nono t'es un vieux.... ^^
Sinon c'est clair que c'est une bonne nouvelle ce MS20mini !
Korg continue sur sa lancée et c'est ce qu'on espérait tous !
L'année prochaine un Poly Analo c'est obligé !
Ho'Dog
ça aurait quand meme été tres chelou de leur part de sortir le monotron et de s'arreter là...
c'est vrai qu'apres 2 ans certains n'y croyait plus, tout devait etre etudier des le depart pour leur 50 ans( ils ont du bien se marrer a voir l'impatience et l'incredulité des gens) ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
nightposition
La côte des MS-20 et MS-10 vont chuter
vgeoffroy
je suis prêt à parier que tu as raison sur ce coup là nightposition, contrairement à ce que disent certains, moi aussi je suis sûr que l'impact de la sortie du mini MS 20 va éclipser l'ancien et les prix vont baisser naturellement car il y aura beaucoup beaucoup moins de demande de l'original.
C'est la loi du marché, c'est comme pour l'immobilier...
encore un petit lien, juste comme ça pour voir:
http://createdigitalmusic.com/
nightposition
vgeoffroy
au passage comme ça, lorsqu'on regarde la vidéo attentivement, on s'aperçoit que la face avant est en métal et non en plastiquen par contre on ne voit pas bien les flancs...
scutch
milohm
iTiDav
je suis prêt à parier que tu as raison sur ce coup là nightposition, contrairement à ce que disent certains, moi aussi je suis sûr que l'impact de la sortie du mini MS 20 va éclipser l'ancien et les prix vont baisser naturellement car il y aura beaucoup beaucoup moins de demande de l'original.
C'est la loi du marché, c'est comme pour l'immobilier...
encore un petit lien, juste comme ça pour voir:
http://createdigitalmusic.com/
En fait, je ne pense pas.
Korg aurait fait une exacte réedition, là, ça aurait peut être changé la donne.
Mais comme ce n'est pas le cas, il y aura toujours des acheteurs recherchant l'objet rare et des vendeurs arguants le fait de vendre "l'original, pas la copie" (ce qui risque d'entraîner plus d'abus encore).
Je ne pense pas me tromper mais enfin, l'avenir nous le dira.
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:16:58 ]
vgeoffroy
sur les photos du lien: La page officielle ! c'est pas très clair, on dirait bien du métal, en tout cas l'avant et l'arrière, s'en est.
A la limite, on s'en fout du moment qu'il sonne comme on aime !!!
Ca peut être une limitation pour le transport en concert mais pour le home studio...
Anonyme
mon prochain c'est un ARP
Une réédition de l'odyssey ou du 2600...
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:18:38 ]
vgeoffroy
apparement, on peut déjà le commander ici ?? https://www.sweetwater.com/store/detail/MS20mini/
et là: https://www.espaceclaviers.com/KORG_MS-20_Mini___p5515,oasc,pg0.htm
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:22:18 ]
filipvs
pour les flancs tu peux être certain que c'est du plastique
C'est normal, sur l'original aussi et comme c'est censé être une fidèle copie (à 86%), ils sont forcément en plastique.
vgeoffroy
ok va pour du plastique !!
filipvs
scutch
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:38:48 ]
Anonyme
A 600 euros t'as jamais du gros metal epais et des flancs bois..pas possible!
Donc oui la caisse sera en metalmais pas en metaĺ de chez elektron,acces,roland(jupiter 80)yam haut de gamme..et divers synthés tres cher.
Rien d'illogique hein!
filipvs
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 23:39:26 ]
vgeoffroy
le prix est affiché à 600 euros, mais on le voit également à 599 dollars, ce qui fait en gros 450 euros...
On aurait peut-être un espoir de le toucher à ce prix là ou quoi ???
- < Liste des sujets
- Charte