Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

• 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 155 855 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
:bravo:
Citation de nonosky :
Monsieur Korg vous êtes trop fort...vous avez gagné: j'en ai plus rien à faire du Minibrute et du SubPahttyMachin...je veux mon MS20 à 600 € !!!

:bravo:

177
J'ai l'impression que ce sujet va rapidement être l'un des plus lus sur AF !

Cela dit, c'est une excellente nouvelle : ENFIN !

En tout cas vu la demande, ça m'a depuis longtemps étonné que les grands constructeurs (Korg, Roland ou Yamaha) ne refabriquent plus d'analogiques, vu que la demande existe depuis plus de 20 ans (cf l'éditorial en page 2 du Keyboards "synthé story" qui date de...1995 ! et allez voir aussi en page 31 ;)

http://www.cem3374.com/docs/SynthStory1.pdf

A moins que nous ayons une vision faussé par notre passion et que ce ne soit q'un marché de niche.

Mais justement, les études marketing ont montrés que ce sont les marchés de "niche" qui se sont les plus rentables depuis l'explosion d'internet et la multiplicité des goûts et des choix (cf Amazon), et c'est sans compter qu'il n'a pas la concurrence démesurée du numérique (virtuel) à bas prix.

En plus, maintenant les gens veulent du "vrais" (cf le retour du vinyl).

De plus les ingénieurs de Korg ont du se dire qu'il n'y avait pas d'étude de conception vu que ce n'est qu'une quasi réplique : ils profitent de leurs savoir-faire passé, sans compter de l'image du MS20 qui est devenu un classique des synthés.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 13:38:09 ]

178
Citation :
Mais justement, les études marketing ont montrés que ce sont les marchés de "niche" qui se sont les plus rentables depuis l'explosion d'internet

euh, c'est surtout vrai pour les biens dématérialisés et ceux qui coutent peanuts a produire, à stocker et à "logistiquer".
179
les discussions se dupliquent comme par mitose :oops2:
(flag)

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:36:24 ]

180
Cela dit avec l'explosion des home studios amateurs depuis 10 ans, le marché a du croître sensiblement m^me pour le hardware, car désormais se payer le "rêve" du vrai analo abordable en complément des vst, surtout en cette époque de consumérisme qui favorise la collectionnite, doit intéresser nombres d'amateurs (plus conséquents que les pros), d'autant que la synthèse est aussi entrée dans la culture de la pop, du rock voire du jazz. Je suis m^me tenté de dire que le marché saturé et très concurrentiel (freeware, donationware etc....) des plugins (y'a qu'à voir les braderies des grosses marques) est en perte de vitesse par rapports à l'envie de tâter du potard du consommateur toujours en quête de nouvelles sensations. D'ailleurs y'a qu'à scruter Audiofanzione pour constater qu'il y a quelques années le gros des avis matos tournait autours des plugins, alors que désormais on parle plus hardware.
181
Citation :
Monsieur Korg vous êtes trop fort...vous avez gagné: j'en ai plus rien à faire du Minibrute et du SubPahttyMachin...je veux mon MS20 à 600 € !!!

Pourquoi te priver, pour le prix du SubPhaty(guer) tu prend un Mini MS 20, un néo classique qui à fait ses preuves et le Minibrute, un nouveau classique à l'architecture originale. Lorsque ta conscience te titille tu lui réponds que pour le prix d'une seule vois tu en à deux d’exceptions... Surtout que le mariage des deux t'ouvre la voie vers le modulaire, alors ta conscience tu l'oublies et tu te consoles en ajoutant des modules!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

182
Le Moog est cher mais il permet d'avoir de vrais VCO (et non DCO comme les Dave Smith et cie...)/VCA/VCF/LFO entièrement midifiés et mémorisables, ce qui justifie son prix par rapport aux autres, car le midi du Mibrute, et probablement du Ms20, se borne a note on, pitch et vcf.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:44:58 ]

183
Citation :
(et non DCO comme les Dave Smith et cie...)

Je crois qu'il n'y a que DSI qui utilise des dco ?
184
C'est vrai en attendant le Pulse2 de Waldorf, et d'ailleurs ce n'est pas un problème en soit, disons que seul les puristes feront la différence, c'est juste pour souligner qu'en VCO entièrement midifié Moog offre un rapport/prix tout à fait honnête.
185

légèrement hors sujet les mecs !!

en même temps, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus !!

à part se chercher querelles sur des différents sujets hors-sujets et spéculations en tous genres,

tant que les news ne tombent pas...

186

finalement 20 pages en 2 jours pour dire quoi ?

le nouveau MS 20 va sortir fin février et on sait pas grand chose du bestiau...

cool... on verra quand il sortira, là on pourra critiquer ou encenser à mort ! 

si quelqu'un à une info, on l'attend tous avec impatience...

187

Wait and see...

188
Citation de SiBoT :
Franchement les réactions.. on fait de la musique, non?
En tout cas si le son y est, moi j’hésiterai pas...

Allelujah !!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

189
Si le nouveau MS20 fait un carton (ce qui est fort possible après le succès du Minibrute) les autres marques vont suivre: Roland va rééditer le Jupiter 8, SC le Prophet 5, Yamaha le CS80...
Du coup tout le monde aura de l'analogique et on pourra même plus faire des envieux et être fier en disant qu'on a un synthé rare. Pfff .. dans quel monde vit-on ? :lol:

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 17:31:33 ]

190
Ah si, une solution : faire de la (bonne) musique pour se démarquer ! ;)

191
Javra, un avis à la con ?
192
Petitsynthé, je te rejoins tout à fait !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

193
Oh lala ! Je vient de voir qu'après Le MOOG Sub Phatty, et cette réédition du MS-20, Dave Smith va sortir le nouveau Prophet ! (et là je ne parle même pas du Minibrute, déjà "has-been" alors qu'il est à peine disponible).

Moi, je vous le dit cette année, les constructeurs se sont donnés le mot : ILS VEULENT NOUS RUINER !!!

"Le 21 éme siecle sera spirituel ou ne sera pas" qu'il disait...apparamment, les jeux sont faits !

http://www.conseil-psy.fr/index.php/addictions/26-comment-resister-aux-achats-compulsifs-

CROYEZ MOI, IL VA FALLOIR ETRE FORT ! :mdr:!

194
Citation de *POLEN* :
Javra, un avis à la con ?

Pas comprendre.

En attendant voici une première vidéo :

Et au passage ce que j'ai posté page 16 c'est une traduction de la fiche technique qui était disponible sur le site de Korg (en allemand) au moment de l'annonce.
T'es bien mignon mais quand tu sais pas, tu te tais :D

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 19:12:10 ]

195
Ou alors, il va falloir inventer en urgence "l'effaceur de mémoire" de Men in black pour que nous n'ayons jamais eu connaissance de tout celà !

Mais malheureusement, ça risque de ne pas marcher sur moi car le pseudo que j'ai choisi il y à bien longtemps risque de me rapeller rapidement qu'il existe dans la vie réelle des petits synthés !

Il ne reste donc plus qu'à inventer la machine à voyager dans le temps pour que je fasse en sorte de ne m'être JAMAIS inscrit sur AF... (mais faut pas déconner, j'irai quand être acheter des vintages quand ils n'étaient pas chers pour les ramener à notre époque).

:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 19:17:13 ]

196
197
Putain mais ça tue sa mère quoi ! :-D (oups désolé ça m'a échappé)
198
Je trouve cette démo pas top du tout, mais enfin comme la plupart des démos (ça me rapelle une vidéo de présentation spécial "djeun" du minibrute !)
elle ne rends certainement pas justice aux sons qu'il pourra sortir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 19:51:53 ]

199

ça c'est vraiment une putain de vidéo qui tue !!

Merci javra et synoptik, maintenant il va falloir prendre des somnifères pour s'endormir...

trop excité pour rester allongé...

j'texplique même pas le délire quand il va sortir, je crains qu'il n'y en ait pas assez pour tout le monde !!!

200
Pouah la pub de voiture

allez donc voir la demo du nouveau Dave Smith Prophet 12.... Au moins on l'entends, et ça sent la pure innovation à plein pif.. non les zorilles