Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec des banques mémoires ????

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 478 vues
  • 8 followers
1 Et avec des banques mémoires ????
bonjour
C'est vrai quoi !!! on est en 2013 Korg propose de resortir un super analo comme le ms20, nous refait
la même chose sans le faire évoluer ? Enfin si il est plus petit Boffff
Il aurait eu des banques de sons qui memorise l'ensemble de ses fonctions ainsi que les patchs (memo vituel)
quitte a ce qu'il soit un peut plus cher, je pense que Korg aurait planter un grand clou dans l'occasion de ce vieil analogique vendu bien trop cher
Peut etre pour la prochaine fois, cela dit l'occaz va prendre une grosse claque et s'est bien qu'il fasse revivre ce super instrument de torture sonore
A++ les zicos
2
Probablement parce que de la mémoire c'est pas forcément intéressant sur un instrument aussi simple...
3
Et surtout il aurai fallu redessine les circuits et les contrôle par un interface digital ce qui aurai changé le son (introduction de paliers dans le son)et doubler le prix.
4
Et surtout, on aurait totalement perdu l'âme du MS-20.
5

c'était quand même une bonne question sayam, mais elle a fait déjà l'objet d'un conciliabule sur un des forums de ce synthé...

conclusion: on utilise les patchs imprimés fournis avec la notice ou on fait avec l'appareil photo, une autre option: les oreilles, ça marche aussi pas mal !!

6
ah oui ca rappelle à moi un vague lynchage mediatique lorsque j'avais emis l'hypothese d'un transfert de patchs via usb...
Mouai, je trouve ca bien pratique les memoires.. Apres si l'esprit c'est old school c'est po un drame
N'empeche j'aime sauvergarder un patch d'enfer, et revenir dessus pour le pousser un peu plus loin, et me dire ouf, je peux le recuperer, ca ressemble plus à rien, ou cool, en vla un nouveau que je sauvegarde ailleurs..
Et paf, je peux l'integrer dans un projet, et rebosser dessus demain.. Magique les patchs non?
7
ah !!! merci jx30510 et en plus tu as dit le mot magique sauvegarder un "PATCH D'ENFER" pour repondre aux differents avis , on ne perd pas l'ame du synthé (geronimo33)si on ne fait que rajouter des memoires (exemple avec le moog)
l'analo est bien toujours present et pour ce qui est de palier dans le son perso, sur les analo que j'ai possedé avec de la memoire je n'ai pas eu de palier dans le son ça c'est valable avec les premiers synthés à modelisation, quand à doubler le prix je ne pense mais non plus mais plus cher c'est sûr
Si à l'epoque ils avaient mis des memoires sur le MS20 ils en auraient vendu dix fois plus.....dommage qu'il recommence en 2013, il aurait pu marcher sur les plates bandes de moog (meme si il y a 1 oscillo de plus sur le moog)
Bref, vive la réédition du MS20 et bon anniversaire à KORG pour ses 50 ans ......

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 12:04:17 ]

8
Salut Sayam
Loin de moi l idée de te bousculer.
peace love and unity mon frère. mais je n est pas parlé d âme,mais de redessiner les circuits ( Ce qui change le son forcément )et de prix plus que doublé du coup( composants numériques ,plus prix des mecs qui vont ce prendre la tête à refaire les circuits ).
D 'ailleurs l' exemple que tu site toi même et super pertinent:
Le moog voyager qui ( d après les puriste, moi je connais pas trop moog car j aime pas le son et le prix, je suis plutot studio electronics plus polivalent)ne sonne pas du tout comme le modèle D et coûte 3000 euros....
Moi je suis content parce que j ai pas 3000 boules à mètre dans un synthé :mdr:
Et je pense que une foi que tu maîtrise vraiment ton instrument tu n as plus forcément besoin de presets.
Au début il faut noté sur papier.....
9
Ps :pour les paliers je suis formel...control change midi :127 valeurs possibles donc 127 paliers quand tu monte ton filtre du min au Max...logique .Avec les controleur rnprn ou le pitch bend c'est mieux defini.après c est pas forcément dérangent effectivement...mais y a des chipoteurs qui peuvent avoir à y redire.....
10
la question est pertinente.. moog réussi en effet a inclure la sauvegarde de patch sur des synthés 100% VCO.. et les valeurs des potards vont bien au dela de 127 paliers (le codage est en 14-bits) apres c'est pas vraiment le même prix, bien que le sub phatty est très serré.. avec grandes touches, full midi et made in usa.. je pense que korg c'est pas trop foulé pour le coup même si je compte m'en pecho un